Il est en ligne

En mai 2015, Google crédite les pages du fil de Joigny de 16 000 visites par mois. Evidemment, cela nous permet d’être présents sur de nombreuses recherches d’images ou de texte via le célèbre moteur de recherche mais on peut faire beaucoup mieux.

Un cran plus haut

Chaque article dédié à un entrepreneur, un événement reçoit entre 100 et 600 visites généralement même si certains sujets explosent à plus de 1000 ou 2000 vues. Cela contribue à la notoriété et au référencement naturel mais cela doit être amplifié pour favoriser le retour. C’est pourquoi, nous créons le site Yonne-media qui s’adresse à un nombre plus large d’internautes car il est porté par plusieurs moteurs.

Un travail de fonds plus encadré

Des articles soumis à un comité de lecture qui doit être dirigé par un journaliste local. Ainsi évitons-nous d’éventuelles dérives politiques ou des propos qui peuvent desservir, de manière directe, une personne, une entreprise ou une organisation.

Yonne-media vous donne des sous

Yonne-media rémunère les personnes qui posent du contenu sur le site et génèrent de l’audience.
Là encore, plus vos articles trouvent de nouveaux lecteurs et plus vous êtes rémunérés pour partager votre passion, pour parler de vos activités personnelles ou professionnelles.

Le comité de lecture valide ou vous propose d’ajuster vos contenus pour rester dans un esprit constructif et valorisant. Votre, ou vos pseudos sont associés à vos articles et permettent aux internautes de retrouver tous vos contenus facilement.

Des services portés par l’audience et la proximité

Mettre une annonce, une offre d’emploi, déposer un devis, utiliser un covoiturage local gratuitement est possible grâce à nos entreprises de l’Yonne. Ce sont elles qui financent le fonctionnement de site yonne-media, son évolution et son relais papier distribué une fois par mois sur le territoire icaunais.

Ainsi participent-elles au développement du territoire via cet outil. Plus le site apporte de services aux internautes plus il favorise les échanges commerciaux et culturels au bénéfice des icaunais.

Chacun de nous peut contribuer à porter l’Yonne pour retenir et attirer les acteurs de demain.
Alors merci à vous pour votre participation. Et merci à Ascoly, Baptiste, Teddy, Lucas et Johanna qui vivent cette expérience à mes côtés.