C’est quoi un Grand Monsieur ?

Difficile d’être célèbre de son vivant ; ceux qui vous regardent ne sont pas toujours en capacité d’apprécier vos talents tant ils peuvent être aveuglés par de petites choses et ne pas soupçonner votre grandeur d’âme, votre capacité à souffrir pour franchir des obstacles inaccessibles.

Un immense Honneur pour une marche en avant

Face au chemin traversé, à sa capacité, d’engagement et de dépassement, ses pères le font entrer dans la famille des grands. Arnaud Chassery inscrit son nom au milieu d’illustres personnages qui ressortent du passé en soulevant notre respect : Alain Bombard, Maurice Herzog, Jacques-Yves Cousteau, Théodore Monot, Eric Tabarly, Alice Saunier Seïté ou Roger Frison-Roche.

Mais plus près de nous, la famille se prolonge avec Gérard d’Aboville, Patrick Baudry, Yves Coppens, Maud Fontenoy, Claudie et Jean-Pierre Haigneré, ou notre ami Emmanuel Hussenet venu à Joigny sur l’invitation commune d’Arnaud et du Fil de Joigny.

On comprend alors combien on peut être fier du jovinien et lui faire confiance pour l’Avenir. Encore ébahi par son entrée à la Société des Explorateurs Français, Arnaud Chassery est donc admis dans un cercle qui compte moins de 250 membres vivants soit 0,0004% de la population française.

Ce grand honneur est une consécration pour le travail qu’il fait dans l’ombre mais aussi un encouragement à s’engager, toujours plus, aux côtés de futurs explorateurs et aventuriers de l’Yonne.

Un véritable ambassadeur de l’Aventure

Arnaud Chassery vous fera découvrir ses engagements au cours des prochaines semaines. Mais d’ores et déjà, il nous réaffirme sa volonté de porter ceux qui ont soif d’aventure.

Pour que l’Yonne se révèle comme une terre d’explorateurs, nous vous invitons à vous engagez dans de beaux projets en vous appuyant sur la solidité d’un homme modeste et discret. Pour le contacter, rejoignez-le sur sa page facebook ou déposez un message sur ce site.