Travailler plus…

Responsable de l’antenne icaunaise de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne depuis le 1er janvier, Isabelle DUMONT (une ancienne cadre du Conseil départemental de l’Yonne) vient d’hériter d’une nouvelle fonction cet automne. La jeune femme aura en charge, en plus de ses activités habituelles, le développement de la politique de communication de l’organe consulaire régional.

Une nouvelle communication

Aujourd’hui, la chambre consulaire édite un support médiatique baptisé « Métiers de Bourgogne ». Elle réalise différentes newsletters numériques et se projette de plus en plus vers les réseaux sociaux. L’organe institutionnel est également l’un des soutiens importants des fameux prix « Stars et Métiers » diligentés par la Banque Populaire de Bourgogne Franche-Comté chaque année.

 Des rendez-vous

En 2016, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat célèbrera ses 90 ans. Pour la nouvelle directrice de la communication, ce sera l’occasion d’orchestrer plusieurs rendez-vous dont le concept « Apprenti d’un jour » et son corollaire « Artisan d’un jour ».

Ces événements mettront en exergue les acteurs de l’artisanat en Bourgogne et en Franche-Comté qui seront désormais unifiées. Nonobstant, le second objectif de ces opérations sera aussi de mettre un sérieux coup de projecteur sur cette filière porteuse d’emplois en France…