Prestige et générosité

Nouvel écrin de l’art culinaire à Auxerre, le restaurant gastronomique LA FOLIE ne laisse personne indifférent. Les hôtes de ces lieux, Emilie et Julien MARTINAT, non plus ! Le couple propose dans un cadre d’exception une cuisine élégante, raffinée, à la puissante alchimie gustative.

Au côté de son épouse, le chef a réussi l’audacieux pari d’avoir pu transformer en 2012 ce patrimoine architectural insolite en table de haut standing. Le jeudi 03 décembre, le chef auxerrois ajoutera à sa vaste panoplie professionnelle un zeste de supplément d’âme. Comme l’an passé, à pareille époque, ce référent du réseau Châteaux & Hôtels Collection participera au dîner de chefs, un savant cocktail de six grandes toques de Bourgogne, au profit des Restaurants du Cœur. Au côté des incontournables Jean-Pierre et Alexis BILLOUX (Le Pré aux Clercs à Dijon), Julien MARTINAT contribuera à la réalisation de ce prodigieux repas, servi pour une juste et noble cause : les Restos du Cœur.

Créée en 1975, Châteaux & Hôtels Collection est une structure présidée depuis 1999 par Alain DUCASSE. La marque a pour ambition de devenir la référence de l’hôtellerie de charme et de la restauration gourmande en Europe. Elle regroupe à ce jour 520 adresses réparties dans seize pays, principalement la France et l’Italie.

Quelques jours après l’ouverture de la campagne d’hiver des Restaurants du Cœur, Châteaux & Hôtels Collection a décidé de collecter des fonds au profit de l’association fondée par Coluche.

Neuf dîners d’exception seront ainsi organisés dans plusieurs régions françaises réputées pour leur gastronomie dont la Bourgogne. Grâce à la générosité des chefs et de leurs partenaires (BRIDOR, VALRHONA, MOET HENNESSY, Louis JADOT…), l’intégralité de la recette sera reversée à l’association caritative.

En 2014, les dîners prestige de la structure avaient réuni 66 chefs pour près de 700 convives en France. Cela s’était traduit par une collecte de fonds non négligeable, soit près de 68 000 euros de dons pour les Restos du Cœur. Pour cette édition, le groupement espère dépasser la barre des 80 000 euros récoltés ! Ce montant permettrait de financer 80 000 repas…

En Bourgogne, l’opération solidaire se déroulera au sein du domaine Louis JADOT à Beaune. Le dîner sera précédé naturellement d’une dégustation de vins de la maison beaunoise. Six établissements gastronomiques de Bourgogne dont La FOLIE participeront…

Réservation auprès du Château de Courban et Spa : 03.80.93.78.69.

CHC_Diners de Chefs Restaurants du Coeurs 2015 - Copie