Hommage :

La disparition de l’artisan boucher Frédéric DESCHATRES plonge le commerce icaunais dans la tristesse…

Ce grand professionnel des métiers de bouche avait choisi de relever un sérieux challenge au printemps dernier. En ouvrant « La Boucherie Chez Fred » au cœur du centre-ville d’Auxerre, à quelques mètres de la place de l’Horloge. Et surtout en valorisant la qualité des produits français…

Il y a peu, la presse était unanime et faisait écho de cette initiative judicieuse en démontrant l’engagement professionnel et le sens du perfectionnisme de Frédéric DESCHATRES, gérant de la Boucherie Chez Fred.

A 48 ans, le garçon se lançait dans une nouvelle aventure professionnelle ambitieuse, misant tout sur la qualité et la traçabilité des produits du terroir. Le Made in France qu’il affectionnait tant. Avec cet objectif avoué de satisfaire les consommateurs qui fréquentaient sa vitrine.

Natif du Limousin, Frédéric était un passionné de la boucherie/charcuterie. Lui qui fut pendant une quinzaine d’années le responsable de ce rayon au sein de l’enseigne MONOPRIX à Auxerre. Son leitmotiv était le suivant : « On ne cache rien à la clientèle ! ».

Le sourire en plus, Frédéric DESCHATRES préparait avec art les produits devant les clients. En leur offrant un petit café et toujours le mot de courtoisie en guise de bienvenue ! Frédéric nous a quittés brutalement cette semaine. Laissant un goût amer insoutenable pour celles et ceux qui encouragent au quotidien le petit commerce de proximité à survivre dans un monde économique impitoyable…