Les chiffres  de l’emploi dans l’Yonne

Alors que les départements de la Nièvre, de la Côte d’Or et de la Saône-et-Loire stabilisent leurs chiffres de l’emploi, la régression du marché de l’emploi dans l’Yonne se poursuit au deuxième trimestre 2015. Si le taux de chômage a récemment atteint son niveau record au plan national au deuxième trimestre 2015 (10,2 %), l’Yonne n’a pas échappé à la tendance.

En effet, la dernière enquête de l’URSSAF de l’Yonne et  de l’Observatoire de la Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Auxerrois révèle un constat sans appel : l’emploi dans le département continue de se dégrader. Parmi les premiers concernés, les secteurs de  l’industrie (- 130 postes), des services hors intérim (- 120 postes) et de la construction (- 40 postes) connaissent un net repli. Malgré une reprise dans l’agroalimentaire (+ 10 postes), dans la fabrication d’équipements électriques (+ 35 postes) et dans la santé (+ 35 postes), l’hôtellerie restauration (- 30 postes) comme les activités de services (- 40 postes) sont également touchés par une baisse d’activité.

Au total, le département observe une rétractation de son marché du travail de 250 postes, une baisse malgré tout moins forte qu’au premier trimestre 2015. Côté bassin d’emploi, seul le Sénonais enregistre une stagnation des effectifs salariés avec une hausse dans le secteur du commerce et de l’intérim. Pour leur part,  l’emploi salarié auxerrois et avallonais affiche un nouveau solde négatif mais les pertes restent moins importantes que début 2015.

Idée Yonne média :

Contribuez au développement d‘une plateforme locale de l’emploi dans l’Yonne  en déposant vos offres ou votre candidature.
Plusieurs acteurs professionnels et associatifs s’y intéressent et doivent participer à son développement. Yonne média se charge gratuitement du référencement de votre annonce pour la mettre en évidence sur les moteurs de recherche. Interview possible et élargissement de votre espace personnel pour augmenter vos chances d’être repéré.