Entre une marionnette immense  et Magic Nano, l’accordéoniste aérien.

Liédo est une marionnette géante de plus de 7 mètres ; D’abord immobile au niveau du Silex puis articulée, elle se met en mouvement devenant aérienne et lumineuse. Une vaste foule s’étend sur le secteur du pont pour voir Liédo retrouver Magic Nano, l’accordéoniste volant sur la rive gauche de l’Yonne.

Elle se fraie un chemin au milieu des petits humains qui s’écartent à son passage.

Une féerie au rythme d’une musique fantastique qui mène Liédo à l’accordéoniste (Arno Méthivier) accroché à une lune ronde gonflée à l’hélium.

Certes, le franchissement du pont, la traversée des quais constituent une aventure semée d’embûches scénarisées, mais Liédo accueille, au bout de ces doigts Magic Nano et son cœur se met à battre enfin irriguant sa silhouette élancée d’une lueur de vie.

Cette rencontre onirique et féerique est le fruit de l’équipe Tudelle, des plasticiens volants et d’Arnaud Nano Méthivier. Les nombreuses familles ont été séduites par un spectacle d’environ une heure, véritable moment de grâce et de lumière. Auxerre a enchanté ces fêtes de fin d’année.

Quelques photos du spectacle

Cliquez sur la première photo ci-dessous pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre clavier.