La Ford Mustang 2 à la conquête de l’Europe

La Mustang reste la voiture américaine inscrite dans notre mémoire collective. En 1964, Ford présente sur son marché un véhicule compact et abordable conçu pour plaire aux enfants du baby-boom. Le cinéma a donné une telle image à ce véhicule, grâce notamment à Steve McQueen et Claude Lelouch, que l’on est surpris d’apprendre la grande première que Ford a offert à l’Europe depuis quelques mois : la commercialisation officielle de la Ford Mustang 2 sur notre continent.

De la technologie au service d’un muscle car

Pour cette première, Ford a gardé le principal, l’image et le physique de la Mustang. Les lignes respectent les codes stylistiques des premiers modèles avec un dessin néo-rétro réussi. Les moteurs sont puissants, à partir de 317 chevaux, particulièrement le bon gros V8 de 5L passant 421 chevaux aux roues arrières dans la plus pure tradition américaine ! Et pour le reste ?

Ford a inscrit son véhicule dans la modernité. Un châssis qui a abandonné un pont arrière rigide hors d’âge pour une suspension moderne. Des moteurs de nouvelle génération. Un package électronique qui va des aides à la conduite jusqu’à l’écran tactile de 8’’. La Mustang bénéficie même de sièges avant climatisés !

Une nouvelle stratégie de distribution

Ford souhaite capitaliser sur la notoriété de la Ford Mustang 2 dans une stratégie de mondialisation des modèles à travers les continents. Seuls les « FordStore » la distribueront. Pour la Bourgogne, vous retrouverez la Mustang à celui de Dijon.