La Jeune Chambre économique sauve la cathédrale d’Auxerre

Ce vendredi 11 mars courant, la jeune Chambre économique d’Auxerre se réunit au cellier de la Préfecture pour la passation de pouvoir entre l’ancienne Présidente Marianne Mulattieri et Frédéric MILLAT. La réunion a commencé à 19h00 et Frédéric offre un discours qui porte les valeurs de la jeune chambre économique.

Thierry Bret, Alice Rives, Sophie Billon et Camille Vandendriessche sont au rendez-vous. Yonne média étant largement représenté, Je m’accorde du temps à Maligny auprès de Stéphane Pain pour son opération de destockage de meubles et cuisines.

Lorsque j’arrive, il est donc 19H25. La Cathédrale est en proie aux flammes mais cela ne se perçoit que depuis la cour de la Préfecture. Laura, membre de la Jeune Chambre économique, en veille pour accueillir les retardataires, remarque l’incendie et prévient les pompiers. Quelques minutes plus tard, les soldats du feu arrivent en nombre. Par mesure de sécurité, le cellier de la Préfecture est évacué et la municipalité ouvre la salle des gardes, place du Maréchal Leclerc pour finaliser la passation de pouvoir. Frédéric avait terminé son discours et s’engageait dans de nouvelles fonctions dans un climat un peu tumultueux. Souhaitons-lui une gouvernance moins mouvementée.

Les photos de la soirée dans un ordre chronologique

Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir