« Les meilleures idées sont celles pour lesquelles on s’étonne que personne n’y ait pensé avant ! »

C’est la phrase qui vient immédiatement à l’esprit lorsque l’on découvre la création de l’auxerrois Daniel DURAND. Ce dernier a tout simplement réinventé ce que nous avions cru intemporel, l’agenda !

Pour obtenir une lecture du temps globale et très visuelle, l’inventeur a disposé chaque jour horizontalement. On lit, et on écrit le défilement de sa journée de gauche à droite à l’opposé des agendas classiques qui fonctionnent de haut en bas. C’est la source de l’innovation.

Chaque mois correspond à une page entière avec une seule lecture, une gestion des activités et disponibilités. Une ligne par journée de 5 heures à 23 heures et autant de lignes que de jours dans le mois.

Entre deux mois, l’utilisateur dispose de deux pages libres pour ses notes personnelles.

Une révolution ambidextre.

A chaque extrémité de la ligne de rendez-vous, est disposé en miroir le jour et la date. De fait, cet agencement permet aux gauchers d’avoir une même lecture des jours que les droitiers. L’essentiel des informations cachées par la main de l’écriture sont relayées à l’autre bout de la même ligne, unique !

Si tout semble avoir changé, « J’Anticipe », la dénomination de cet agenda, n’oublie pas les informations traditionnelles des « vieux agendas ». Vous retrouverez éphéméride, lever et coucher du soleil, lune, numéro de semaine, compte et compte à rebours de jour, vacances scolaires…

Une année complète en moins de trente pages.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le concept « J’Anticipe » se décline en « MURALIS ». C’est la version calendrier à accrocher au mur. Une version illustrée par les aquarelles de Robert HIRSH connu pour ses paysages icaunais. La boucle est finalement bouclée car cette invention, croquée par Christian FLAMAND est imprimée…dans l’Yonne. On peut découvrir les deux formules sur le site www.dand-concept.fr. Plus directement, gauchers et droitiers auront une surprise en solde au 06 48 23 17 47…