Sur les deux rives de l’Yonne

En vous rendant au cellier de l’Abbaye Saint-Germain, les photos de Renaud Barret vous font entrer dans le monde créatif et chaotique de Kinshasa. Des êtres de lumière avec de drôles de couvre-chefs en connexion avec un univers intersidéral. En tendant l’oreille, vous entendez les percussions et le rythme d’une Afrique qui tente de s’extraire d’une pauvreté entretenue.

Cette entrée dans l’univers du groupe Staff Benda Bilili, le Silex vous la fait également découvrir au travers du Mbongwana Star, une formation dans laquelle on retrouve Coco Ngambali et Théo Nzonza fondateurs de Staff Benda Bilili.

Ces deux là cherchent quelque chose de vraiment neuf. C’est alors qu’ils rencontrent Liam Farrell, alias Doctor L, un musicien indépendant de la scène hip-hop et électro parisienne, producteur de l’album « Black Voices » de Tony Allen.
Doctor L. cherche l’âme punk au coeur de la scène vibrante et bouillonnante de Kinshasa. Mbongwana Star lui fait écouter une avalanche de percussions, des guitares et des voix à la limite de la désintégration sous l’effet de leur propre énergie : la collaboration est devenue évidente !

Gagnez vos places de concert au Silex à la sueur de vos tweets

Le silex vous place au cœur de cette vibration le samedi 30 avril 2016 à 21 heures. Réservez vos places ou prenez le temps de retwitter notre message dédié au concert. En collaboration avec le Silex, yonne média offre une place aux 5 premiers internautes qui retweetent l’article.

Pensez à suivre le compte @MediaYonne car d’autres places risquent de vous arriver entre les pouces, concerts, ciné,…