De fortes pluies sur le territoire

Jusque 35 mm tombés hier sur le Pays d’Othe, mais les cours d’eau ne sont pas saturés. De plus, ce dimanche et ces prochains jours, c’est soleil et une chaleur qui va progressivement revenir sur le territoire… La bonne idée du jour : La foire de Sens…. et tondeuse la semaine prochaine… car soleil et eau : un cocktail explosif pour la pelouse !

Promenade en terres avallonaise

Juste un instant capté ces derniers jours dans un village connu pour son restaurant remarquable. « Petite madeleine de Proust » : une soupe aux huîtres : un goût qui se rapprochait de la moule mais un moment absolument remarquable et unique tant la crème apportait une douceur sans dénaturer le caractère du mollusque suprême. Vous avez certainement identifié ce village !

Chapeau bas à nos commerçants – 25/ 04

Je suis triste pour les quelques icaunais qui ne rentrent plus dans les magasins de centre-ville et organisent leur shopping dans les seuls grands centres commerciaux et leurs galeries marchandes tirées à 4 épingles…

Et pourtant, nos petites boutiques donnent de l’âme à nos centres-villes. Ce sont aussi ces commerçants qui vous offrent des moments de vie, d’affection, d’humanité, de partage.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’ai un peu de mal à déléguer la distribution des magazines. En une semaine, tout le département est couvert… Et de tournées en tournées, je découvre de nouvelles âmes. Mes commerces préférés ? Ceux qui sont tellement atypiques qu’ils glanent une clientèle au-delà de nos frontières départementales. C’est le cas de cette chapellerie installée dans la ville depuis le 19ème siècle… Savez-vous me dire de quelle ville s’agit-il ? J’attends vos réponses en commentaire ou sur la page facebook de Yonne-média.

Concernant la Ville de Pierre Larousse (photo du 20/04), il s’agit, bien sûr, de Toucy.

Une écharpe jaune – 24 / 04

Le petit village de Brion, proche de Joigny, a mis son écharpe jaune pour se protéger de la fraîcheur du matin.
Une couleur qui appelle un soleil dominical sans nuage.
Déjà les rayons commencent à nous sortir de ce froid qui inquiète tant nos vignerons.

Les Princes du Champ – 22/04

L’Yonne est souvent en marge de l’actualité internationale. Difficile de tout avoir cependant ; des paysages apaisants, une qualité de vie, la proximité de Paris. Alors même si l’on se sent un peu à l’écart des bouchons pour aller au boulots, voire des risques d’attentats, rares sont les stars internationales à se produire dans nos salles. Patience !!!
Pour en profiter cependant, on peut toujours s’asseoir au bord d’un champ et regarder ces Princes de la nature avec la musique du Love symbol entre les oreilles.

L’Yonne baigne dans la verdure et le soleil du printemps – 20/04

Vous serez nombreux à reconnaître cette petite ville dont le marché du Samedi matin est renommé. Si vous n’identifiez pas l’église fortifiée, il suffit de vous rappeler que c’est la cité de Pierre Larousse pour que vous clamiez son nom… Vos réactions devraient être rapides sur notre page Facebook en lien ici.

Mauvais souvenir – 18/04

Aujourd’hui Météo89.com nous annonce du beau temps, alors pas de soucis, les photos prises ce week-end ne sont qu’un mauvais souvenir… Malgré tout, ce n’est pas toujours triste le temps gris surtout quand on peut le conjuguer au passé.

A propos de ce site dont nous vous parlions ce dimanche, une pensée vers Clément Meirone qui passe sur France Bleu Auxerre ce jour à 07h50.

Depuis des greniers inaccessibles – 16/04

Pour cette photo du jour, on est monté dans les greniers de l’ancienne Caisse d’Epargne de Joigny, on regarde la ville dans la grisaille.
Sous les nuages, un peu plus bas, notre ville d’Art et d’Histoire.
En face, deux portes sur le fronton de l’église Saint-Thibault… Elles donnent dans la rue… Une sortie rapide… Mais attention à la maaaaaaaarche !

Enrichissez-vous à leur contact ! – 13/04

Lors de la distribution des magazines n°4 sur le nord de l’Yonne, Yonne Média élargit la tournée à d’autres commerçants. Certains sont fidèles au poste depuis plus de 20 ans au cœur de Sens ou au centre de nos villages. Leur générosité, leur disponibilité sont une chance car ils sont l’image de notre territoire auprès de ceux qui le découvrent. Nombre d’entre eux passent des moments difficiles sur le plan économique. Alors, même s’il faut parfois payer quelques centimes de plus que dans les grandes surfaces, peut-être méritez-vous leur sourire, leur bienveillance, leur fidélité et leur loyauté dans le choix ou la construction des produits qu’ils vous proposent.

Un nouveau village qui reçoit notre magazine : Peut-être le connaissez-vous ?

Cliquez sur la première photo ci-dessous pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre clavier.

Face à la course du temps, il sont mobilisés sur le champs – 10/04

Non ce n’est pas une mobilisation contre la loi Travail en Pays d’Othe ;
Non ce n’est pas une photo d’actualité sauf pour vous dire que dans l’Yonne, le temps était TOP ce week-end. Pas une photo d’actualité mais d’identité car on l’aime notre ruralité.

Cliquez sur la première photo ci-dessous pour l’agrandir.

Mois 2016 de la photo à Auxerre et dans l’Yonne – 06/04

Peut-être avez-vous manqué l’inauguration de ce festival dédié aux voyages !
Alors vous avez également manqué l’After mais aussi l’After après l’After au Copacabana, place des cordeliers à Auxerre.

Les univers se dévoilent pendant que le petit Prince avance dans ses rêves.

Dans l’attente de notre prochain article dédié à l’événement du mois d’avril en Yonne, nous prenons plaisir à vous convier à notre table. Erotisme, terres africaines et sang de l’Yonne (avec modération) ont illuminé le moment.

Mois 2016 de la photo

Renaud est juste entier et captivant