Une révélation sur la scène des transMusicales de Rennes

Son dernier opus Be Sensational faisait partie des « albums révélation » aux dernières Victoires de la musique mais c’est bien sur scène que Jeanne Added s’est révélée au grand public. Et quelle scène ! Lors des TransMusicales de Rennes, la Champenoise a, pendant cinq soirées, électrisé l’exigent public breton et séduit la presse spécialisée d’une voix authentiquement percutante. Imposant par la même occasion le «tubesque» A War Is Coming comme l’hymne électro-pop d’une génération désabusée.

Pourtant, à 35 ans, Jeanne Added traîne derrière elle une carrière musicale accomplie, loin de ses références actuelles. Élevée dans l’apprentissage du violoncelle et de la musique classique, la chanteuse a acquis ses lettres de noblesse dans le jazz passant par le Conservatoire national supérieur de Paris et la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres.

Excusez du peu.

Pendant près de dix ans, elle a multiplié les rencontres et les projets artistiques, avec John Greaves, Julien Desprez ou Baptiste Trottignon notamment, devenant l’un des plus grands espoirs du jazz français. Mais en 2005, elle choisit d’opérer un virage à 360 degrés en passant du côté obscur pour se libérer des carcans d’un univers bien trop policé.

Be Sensational, une profession de foi ?

« Je n’aime pas les fioritures, je voulais des gestes simples et compréhensibles. Ces chansons, elles m’ont fait du bien quand je les ai écrites, maintenant elles me font du bien quand je les chante. »

À ne pas rater donc.

Des places pour son concert du vendredi 13 mai à 21 heures ?

Dépêchez-vous de réserver sur ce lien…. Cependant , de forts risques que ce soit COMPLET…
Allez, pour les accros, Yonne-Média offre ses deux dernières places aux deux premiers internautes qui partagent notre article sur Facebook