Transports, services, environnement, habitat… le territoire du Grand Avallonnais définit les orientations stratégiques de son Schéma de cohérence territoriale, le SCOT.

Le grand Avallonnais

La question dominera les prochaines années de la communauté de communes Avallon-Vézelay-Morvan qui a lancé opérationnellement l’élaboration du Schéma de cohérence territoriale  auprès de ses 84 communes.

L’objectif est clair, établir la stratégie territoriale sur les questions de l’habitat, des services, des transports, de l’environnement et du développement économique pour les 20 années à venir.

En cours de consultation, les élus et partenaires socio-professionnels seront prochainement appelés à se prononcer sur le développement de leur cadre de vie. D’ici l’été, un diagnostic du territoire devrait être élaboré afin d’engager dans un an, les orientations générales du Scot. Deux documents devraient également voir le jour en 2017 : le Projet d’aménagement et de développement durables et le Document d’orientations et d’objectifs (DOO), prévu pour fin 2017, avant une enquête publique qui sera menée en 2018.