Sur la scène du Catalpa ou en Off, Auxerre s’offre aux musiques actuelles

Voilà une programmation 2016 qui ne laissera pas indifférent les fans de rock, de musiques électroniques ou de reggae. Dès le premier jour, l’événement s’ouvrira par une soirée entièrement dédiée à la musique reggae menée en première partie par The sunvizors et par le chanteur Biga*Ranx.

Tête d’affiche du vendredi 24 juin, le groupe Asian Dub Foundation mixera les influences musicales avec leur dernier album au carrefour de la musique électronique, du ragga et du hip-hop.

Le samedi 25 juin, le son rock et électro s’inviteront au parc de l’arbre sec avec la présence de Général Elektriks, de Naive New Beaters et The Qemists.

Enfin pour finir en beauté, le dimanche 26 juin plus axé sur les musiques du monde, les festivaliers retrouveront The Dizzy Brains, découverte des Transmusicales de Rennes en 2015 et la chanteuse malienne Inna Modja nommée artiste révélation aux Victoires de la musique en 2012.

En marge des concerts live, la programmation off du festival complétera les animations en journée dédiées à la découverte des musiques actuelles. « Le Catalpa Festival, édition 2016, en partenariat avec les acteurs culturels d’Auxerre investit toujours un peu plus la ville : c’est toute la ville qui se mobilise et chaque lieu à sa thématique complémentaire » souligne Sylvain Briand. Les différents lieux culturels de la ville accueilleront des sessions de danse, de musique acoustique ou encore des ateliers autour des musiques actuelles.

+ d’infos sur le site officiel en lien ici.