Les icaunais dans une peur raisonnée

Quand le chauffeur arrive en île de France, l’ambiance est sportive : des insultes car il ne fait pas assez de rotations selon les automobilistes, des blocages pour entrer dans la station mais aussi pour ressortir de ces bouchons conjoncturellement très localisés. Son bonheur, c’est de venir dans l’Yonne car l’icaunais à peur mais reste courtois et docile ! Certes, la secrétaire de l’agence Régional Intérim de Migennes n’a jamais vu autant de voitures sur la station ATAC de Migennes. Certes les 40 000 litres du camion tiendront 2 jours au lieu d’une semaine. Certes, on peut attendre 45 mn à 22h30 sur Auxerre pour faire le plein… mais pour le moment… l’Yonne ne fait pas vraiment l’objet des « débordements » franciliens…

En direction du sud du département

Avec cette journée sous le soleil pourquoi rester chez soi. Même sous quelques nuages, Vermenton et ses environs poussent au dépaysement, au lâcher-prise.
En toute proximité, l’Abbaye de Reigny et une pose déjeuner dans un établissement ou l’on mange simplement des plats bien contruits.

Au fait, vous n’avez pas trouvé où se situe le bras de Cure sur les photos ci-après.

Vermenton - 1604-1

L’Yonne, territoire verdoyant

Notre département est traversé par divers cours d’eau qui serpentent de villages en villes. Ici la Cure s’écoule au pied d’un lieu délicieux. Avez-vous reconnu ce lieu romantique entre Auxerre et Avallon ?

Yonne Média pas présent sur Sens ?

OK, on n’y est pas assez souvent mais quand on y traîne, nos amis de comcom TV nous mettent la main dessus. Pizza d’1 mètre carré le midi … On n’a plus faim pour trois jours et on se pose à l’ombre pour digérer à l’image du boa de Saint-Exupéry…

Coup de bol ! Avant de croiser la route de Miguel Premier, Flo et Dame Chappuit, on avait eu le temps de prendre quelques clichés… devant la pâtisserie…

Promenade à Sens pour la photo du jour :

Cliquez sur la première photo ci-dessous avant de glisser sur les suivantes à l’aide des flèches de votre éventuel clavier.