COMMUNIQUE DE PRESSE Carburant :

Depuis quelques jours, le blocage de plusieurs raffineries et de dépôts de carburant pénalise petit à petit l’activité des entreprises du Bâtiment.
Avec leurs salariés, elles sont prises en otage et éprouvent des difficultés à s’approvisionner en carburant. Au moment où le secteur dans l’Yonne peine à redémarrer, la pénurie qui s’annonce risque de conduire à une rupture d’approvisionnement des matériaux, au ralentissement de l’activité voire à la fermeture de certains chantiers.

Si le droit de grève est un droit constitutionnel, il ne permet pas d’empêcher de travailler, de bloquer ou d’entraver la circulation. La FFB demande donc au Gouvernement de prendre d’urgence toutes les mesures nécessaires pour rétablir la distribution normale des carburants et que l’activité des entreprises ne soit plus perturbée par ce conflit.

Plus de précisions sur la FFB :

La FFB représente 50.000 adhérents dont 35.000 entreprises de taille artisanale. Ils réalisent les 2/3 des 124 milliards d’euros HT de la production annuelle du Bâtiment et emploient les 2/3 des 1.090.000 salariés du Bâtiment. La FFB a pour vocation de rassembler les entreprises de Bâtiment de toutes tailles, afin de défendre efficacement les intérêts collectifs de la Profession.