On y construit de belles valeurs

Le groupe Gourmand, c’est une histoire qui débute en 1885 à Saint-Florentin avec la création d’une tuilerie qui devient négoce en matériaux dès 1905.  Edmond Gourmand en fait l’acquisition en 1919, engageant 3 générations dans une entreprise devenue leader sur son marché. Après quelques décennies sur le florentinois, Bigmat – Groupe Gourmand s’implante également à Auxerre, Saint-Clément, Avallon et Époisses.

Et pourtant, la force de l’entreprise réside dans sa jeunesse. Qu’il s’agisse de l’équipe dirigeante ou des salariés, Bigmat – Groupe Gourmand se distingue par une moyenne d’âge située entre 40 et 50 ans.
Un atout évident pour une entreprise qui fournit de la modernité dans les choix de ses produits. Travaillant avec les fournisseurs de référence, Bigmat – Groupe Gourmand est l’acteur qui se donne les moyens d’engager et former les artisans sur des produits modernes et plus écologiques.

Un exemple de l’offre de modernité par Big mat – Groupe Gourmand ?

Quand Lafarge propose des sacs de ciment que l’on place directement dans la bétonnière sans même les ouvrir, bigmat – Groupe Gourmand est immédiatement séduit par cette solution qui permet de gagner du temps, évite de respirer des poussières et optimise le traitement des déchets. Certes, on trouvera bientôt ce produit partout mais les artisans et les particuliers bénéficient déjà de cette offre en se rendant dans l’un des 5 points de vente du groupe.

Lors des portes ouvertes organisées le 08 juin courant sur Auxerre, de multiples propositions sont présentées aux clients confortant l’image d’un groupe qui se donne les moyens de la modernité.

Qu’en pensent les clients ?
En interrogeant les artisans venus nombreux, trois points forts sont évoqués de manière récurrente :

– Chez Gourmand, le stock et sa gestion optimisée sont des atouts pour satisfaire aux contraintes des chantiers y compris des imprévus de dernière minute.

– « Gourmand » est un partenaire durable pour de nombreuses entreprises locales sur des critères de prix, de technologie et de formation ;

– Enfin Gourmand, « c’est une belle boîte » qui s’engage dans de beaux projets comme la revitalisation de l’espace anciennement Fulmen à Auxerre…  une image qui semble ravir les partenaires et clients du groupe ; Tous ensemble, ils consolident une entreprise dont le développement porte l’économie locale aux quatre coins du département.

Quelques photos de la journée Portes ouvertes organisée par le magasin Big Mat – Groupe Gourmand d’Auxerre

Cliquez sur la première pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre clavier.