Burgond, auteur d’un départ en boulet de canon.

Qui aurait pensé que ce petit escargot  deviendrait, en quelques mois, la mascotte d’un territoire fier d’une identité reconnue à l’international ? Alors même si les autorités administratives ont décidé de marier la Bourgogne et la Franche-Comté, on reste fier d’être bourguignon et l’on s’arrache les autocollants aux quatre coins du territoire. Le créateur de la délicieuse bestiole est sollicité pour des mises en scène aux couleurs des entreprises, associations et institutions bourguignonnes.

Les 10 000 premiers stickers sont quasiment épuisés et l’on s’engage sur une seconde série. Très présent sur les réseaux sociaux, « Burgond » orne régulièrement la page facebook de Yonne-media avec un commentaire facétieux.

Notre petit compère est partout. Si Jean-Marc et son équipe lui ont donné vie après avoir croisé de nombreuses bigoudènes sur les vitrines et voitures bretonnes, on peut, d’ores et déjà, dire que « Burgond » a échappé à son créateur tant vous êtes nombreux à le faire parler, à l’associer à vos couleurs.

Le logo gourmand fait saliver les bourguignons

Il arrive aujourd’hui dans l’Yonne avec notre magazine Yonne Média N°6 (en page 13). Mais beaucoup d’entre vous le connaissent et s’y intéressent de manière concrète : ici c’est le village de Gurgy mais aussi les cafés tabac, offices de tourisme et autres entrepreneurs attachés au territoire. Car les icaunais, aussi, sont fiers… d’être bourguignons.

Pour glisser quelques escargots multicolores dans vos poches ou dans celles de ceux qui ne connaissent pas encore la Bourgogne, promenez-vous sur son site internet  ou sa  page facebook.

Ou appelez Jean-Marc CLEMENT au 06 12 21 48 67

Découvrez les stickers de Burgond

Cliquez sur la première photo ci-dessous pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre clavier.