On est dans l’Yonne… Oui mais oùùùù ???

D’accord, ça sent un peu le slogan ComcomTV ; alors pendant que nous amis faisaient leur chronique hebdomadaire sur Joigny, Yonne-média glissait vers le sud du département pour continuer la distribution des magazines N°6.

Cinq photos pour vous aider à oublier ce drôle de temps. Même sans soleil, notre verdoyante campagne est un bonheur ! Ni trop chaud, ni trop frais, la bourgogne est luxuriante, accueillante et gourmande.

Un remède contre la grisaille et les années – le 20/06/2016

Actuellement, tout le monde se plaint du temps. Je me demande si l’on ne devient pas un peu grincheux en vieillissant. Les enfants sont un véritable remède contre la morosité surtout en face du gâteau et des bougies. Bon anniversaire maman. Eux aussi ont entendu l’appel du 18 juin avec gourmandise ! Entre deux averses, on a couru chez Chevalier sur le Quai Ragobert à Joigny. Inutile de venir chercher une part, il n’a fallu que 10 minutes de bonheur pour en venir à bout !

Un joli point rouge dans le ciel

Il y a du vent sur Auxerre, les Etablissements GOURMAND ont tout de même fait décoller la montgolfière aux couleurs du groupe… 
 
On a loupé le passage de l’aéronef mais on est allé à la rencontre des clients de Big Mat – Groupe Gourmand dans le cadre des portes ouvertes, ce jour… Nos artisans icaunais ont les pieds sur terre et manifestent leur attachement à ce fournisseur qui les ouvre à des formations, à des produits respectueux de l’environnement, tout en facilitant les conditions de travail. On se réjouit, par avance, de nos prochains échanges avec la direction : du plaisir à vous parler de ce groupe MADE IN YONNE formé de 110 collaborateurs.
 
Familiale Ambiance dans un climat de Confiance ! 
Gourmand

La Tour Eiffel dans l’Yonne – Le 08/06/2016

Pour la photo du jour du 1er mai (voir plus bas), nous évoquions l’intérêt de rapatrier la Tour Eiffel dans l’Yonne. Nous ignorions alors que notre département détenait sa propre tour Eiffel depuis quelques années. Beaucoup la connaissent certainement. Une chose est sûre, elle se trouve dans un univers qui illumine le regard des enfants. On y a passé un moment de dépaysement réel au milieu d’un art brut.

Vous serez nombreux à nous dire où se trouvent les enfants sur ce cliché ! RDV sur la page facebook de Yonne média.

La tour Eiffel de la fabuloserie

Après l’orage et la pluie, la vigilance se porte sur les crues – 02/06/2016

Selon vigicrues :

« Les niveaux sont en hausse sur l’Yonne. La hausse observée sur ce tronçon se poursuivra jusqu’à vendredi.
La crue en cours est supérieure à celle de mai 2013.
Le maximum sera compris à Joigny entre 2.7 m et 3.1 m et est attendu à partir de vendredi matin.
A Sens, le maximum devrait se situer entre 2.5 m et 3 m vendredi soir.
A Pont-sur-Yonne, il devrait être compris entre 2.3 m et 2.8 m vendredi soir.

Les pluies attendues jeudi pourront maintenir des niveaux élevés. »

Aux lendemains des clichés chocs d’Armeau, un peu de poésie avec cette photo du jour.

Vigicrues

Villeneuve sur Yonne le 1er juin 2016 – Cliquez pour agrandir

Photographe c’est un métier – 01/06/2016

Bravo à Elodie Goustiakov pour cette photo prise sur notre territoire ce week-end avant les inondations.

Profitez-en pour découvrir sa page facebook… Quelques photos locales mais aussi la Tour Eiffel sous différentes coutures… Il faudrait qu’on essaie de rapatrier discrètement ce joli morceau de métal sur notre territoire pendant quelques mois d’été … J’ai l’impression que ça aiderait nos offices de tourisme !

Orage Yonne

Crédit photo : Elodie Goustiakov