Chablis : Une expérience bonifiée

Les organisateurs attendent 500 participants aux marches et au Trail pour constater la réussite de l’événement. Mais ce sont environ 700 personnes qui s’engagent sur les différents parcours. Alors Pierre Hipeau, Directeur opérationnel Présence Verte Bourgogne et Gérard Clémencelle, Président de l’association France Alzheimer 89 ne cachent pas leur plaisir. Aux quatre coins de l’organisation, ils accueillent les sportifs aguerris et les familles dans le cadre de cette marche solidaire orchestrée par Présence Verte en partenariat avec des entreprises locales de Service à la Personne.

Ce dernier dimanche 11 septembre est donc un jour gagnant au bénéfice de l’association France Alzheimer 89. Partenaire du premier jour, elle recevait environ 1700 € l’an dernier avec 271 participants. A Chablis, le projet est plus important ; Il bénéficie de multiples enseignements  : Sans surprise, la marche solidaire prend des airs de rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de moments festifs, familiaux et sportifs.

On apprend encore

Faisons confiance à Pierre pour se rapprocher de ses partenaires et faire encore mieux l’an prochain. A voir la mine éprouvée des participants au trail, on peut penser que l’horaire de départ sera avancé car le niveau relevé et la forte température ont pesé sur les sportifs.

Pierre Hipeau et les deux parrains se sont engagés dans le mouvement : 5 kms pour Arnaud Chassery et sa famille. Le trail pour Pierre et Cyrille Carré, ce dernier ayant participé à un défi collectif singulier (voir photos ci-après).

Quelques photos de Marchensol Chablis 2016

Cliquez sur la première photo ci-dessous pour l’agrandir avant de glisser sur les suivantes