On est ce que l’on mange !

Yonne Média Magazine aime les commerçants et artisans traditionnels. Ce sont notamment les bouchers que l’on prend plaisir à rencontrer. Depuis les premiers numéros, nous croisons la route d’Anna et Bruno Jeandot. Ces bouchers de Brienon travaillent des viandes de choix comme le bœuf charolais en AOC mais se distinguent également sur l’agneau et convoitent un prix sur le cochon.

Depuis les premiers numéros, Anna et Bruno soutiennent le magazine et nous avons plaisir à faire une pose en leurs murs pour fleurir les repas familiaux. Dans la besace, du fois gras, une bouchée à la reine, une terrine qui parfume la cuisine, un rôti de veau et ce croustillant à la viande qui fait notre repas du soir avec une salade tout simplement. Préparé cet après-midi par Anna, il était encore chaud quand on l’a glissé dans le panier…

A venir, deux autres articles sur les bouchers traditionnels rencontrés à Monéteau et à Vézelay. Une fois cuite, leur viande est certainement moins chère que beaucoup de produits achetés en grande distribution car elle ne rend pas de l’eau, …, de l’eau et encore de l’eau dans la poêle. Quant-au goût et la préservation de notre santé, on y trouve ce que l’on vient y chercher.

Les bouchers traditionnels ont toute leur place dans nos colonnes… loin des concepts marketing !!!