Au fournil !

En ce jour particulier des primaires à gauche et du volte-face à droite, ‘en marche’ vers la présidentielle, la distribution du magazine nous a permis de rencontrer NOTRE Président ! Certes, celui-là n’a pas fait l’ENA mais il est l’illustration de la France qui se lève tôt pour nourrir la population.  Celui-là ne me prend pas des sous sans me donner quelque-chose en échange. Et si un jour, il est riche, il le devra à son talent, à son pain qui nous offre une croûte craquante et une mie chaude et goûteuse.

Alors, comme la très grande majorité des français, je ne suis pas allé aux primaires de droite ou de gauche, et j’ai gardé mes euros pour acheter le pain familial chez un vrai boulanger. La blanche farine sur les mains, je me demande quel élu aura l’honnêteté de donner au vote blanc, sa vraie valeur démocratique et contestataire !  Autre question : Aurions-nous les mêmes élus si la population ne désertait pas les réunions et consultations publiques ? Oseraient-ils bafouer leurs valeurs face un peuple mobilisé, une économie plus forte et une Presse mieux soutenue ?

En attendant le prochain Président, rendez-vous avec le savoir-faire local :

Notre boulanger est installé rue Henri Surier à Migennes et l’on est heureux de mettre à l’honneur NOTRE Président du jour.

Président