Rate this post

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE EMBELLEZE (créateur de la marque NOVEX)

Embelleze est une société 100% brésilienne de soins capillaires qui comprend les femmes et crée les meilleures solutions de beauté pour les femmes de toutes les ethnies avec différents styles de vie et différents besoins de beauté. Le groupe Embelleze a été créé par M. Itamar Serpa le 8 mars 1969 et est aujourd’hui composé de sièges sociaux au Brésil, Salon Professionnel, Embelleze International et Beauty School Franchise. Avec son siège social situé à Rio de Janeiro, Brésil, Embelleze a un rôle très important sur le marché brésilien en tant que leader dans les segments suivants: Hair Colour avec la marque Maxton; redressage / transformation des cheveux avec Hairlife; traitement capillaire avec Novex. Embelleze Manufacturing Plant est également située à Rio de Janeiro et a une capacité de production de plus de 100 millions d’unités / mois, générant environ dix mille emplois directs et indirects. Novex est la marque de soins capillaires brésilienne la plus connue au monde. Il peut être trouvé dans plus de 40 comtés et 6 langues différentes.

EMBELLEZE INTERNATIONAL

Division des exportations

Nos filiales sont stratégiquement situées à travers le monde pour gérer les demandes actuelles et explorer de nouvelles opportunités de marché. Notre présence mondiale a aidé à distribuer les marques Embelleze aux consommateurs du monde entier. Aujourd’hui, Embelleze et ses filiales distribuent à plus de 23 millions de consommateurs dans le monde. Ces dernières années, Embelleze a accentué ses efforts sur la notoriété de la marque Novex en participant à des salons internationaux tels que Beauty World Show à Dubaï, Cosmoprof à Bologne, Las Vegas et Hong Kong, qui ont permis d’exporter ses produits dans plus de 37 pays.

INSTITUT EMBELLEZE

Franchise d’école de beauté

Avec le Beauty School Institute, nous offrons aux gens la possibilité d’apprendre une nouvelle profession en leur donnant accès à des opportunités de carrière: coiffeur, barbier, cosmétologue, manucure, masseuse, esthéticienne, etc. Ce modèle d’affaires a été développé en 1998. Embelleze L’institut offre trois opportunités en une: école de beauté, salon et institut de beauté. Aujourd’hui, l’Institut Embelleze a ouvert ses portes à plus de 350 franchises au Brésil et une franchise en Équateur.

EMBELLEZE PROFESSIONAL

Division du salon

La qualité professionnelle des produits Novex Embelleze a été adoptée par les coiffeurs et les experts en beauté du monde entier. Travaillant avec ces stylistes et experts, Embelleze a développé et amélioré les résultats des professionnels de la coiffure.

NUMÉROS D’EMBELLISATION

Traitement:

  • Novex est la première marque de valeur au Brésil avec 8,6% de part, devant les multinationales. (Source: Nielsen – T. Brésil c / exp Set / Out’14)
  • La marque Novex figure parmi les trois marques les plus vendues avec 12,3% de part en volume. (Source: Nielsen – T. Brésil c / exp Set / Out’14)
  • La marque est présente dans plus de 37 pays, dont les États-Unis, l’Espagne, le Portugal, le Venezuela, la Colombie, le Panama et d’autres en Amérique latine.

Coloration:

  • Maxton est une marque traditionnelle: depuis plus de 37 ans après la femme brésilienne
  • Embelleze fait également partie des principaux fabricants de colorants capillaires avec une part de marché de 13,8% (Source: Nielsen – T. Brazil c / exp Set / Out’14)
  • Maxton est la 4ème marque de colorant capillaire la plus vendue. (Source: Nielsen – T. Brésil c / exp Set / Out’14).

Transformation:

  • HairLife est la marque la plus vendue dans la catégorie avec 15,3% de part.
  • Premier fabricant en transformation (34,9%), Embelleze et ses innovations sont ciblées sur les besoins des femmes brésiliennes.
  • Embelleze est un leader dans la catégorie de la transformation avec 34,9%. (Brésil – Groupe d ‘experts mondiaux Kantar T – Brésil Ago’13 / Set’14 – Volume des actions).

J’ai une passion pour la vie. J’aime voir et comprendre les femmes dans chaque transformation et étape de leur vie. Je veux créer quelque chose auquel ils peuvent se sentir fidèles et je n’ai pas peur de prendre le risque d’innover. Je veux aider les femmes du monde entier à réaliser leurs rêves et à embrasser la beauté naturelle. Je veux partager avec le monde les secrets de la beauté brésilienne.

-Itamar Serpa

 

 

Embelleze: une brève histoire brésilienne

Depuis le début, la vie d’Itamar Serpa (PDG et fondateur d’Embelleze) était entourée de défis permanents que seul un esprit fort et déterminé pouvait affronter et résoudre. Itamar Serpa est né dans une famille très humble à l’intérieur du Brésil, l’aîné de huit enfants, et a travaillé depuis son plus jeune âge. Il a déménagé d’une petite ville à la capitale (à l’époque Rio de Janeiro) et a étudié dur. Itamar Serpa crée en 1969 ce qui deviendra la plus grande entreprise brésilienne de soins capillaires et un grand acteur international de l’industrie de la beauté et de la santé: Embelleze. Novex a donné à Embelleze l’opportunité d’être un grand joueur de soins capillaires au Brésil et d’avoir une reconnaissance internationale. Embelleze exporte aujourd’hui les produits Novex dans plus de 37 pays et est traduit dans plus de six langues. Aujourd’hui, Serpa est président du groupe Embelleze et partage ses décisions d’affaires avec son fils et bras droit Jomar Beltrame (vice-président). La société a grandi rapidement avec la présence du fondateur à chaque moment du processus de développement, de l’idée au produit dans l’étagère. Lorsque l’occasion s’est présentée de construire une nouvelle usine, Itamar Serpa a eu l’idée de créer quelque chose de réel et un produit brésilien 100% local. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 1500 employés directement et 10 000 indirectement. Après 10 ans de défense d’idées au Parlement national, Embelleze a appelé à nouveau, et M. Serpa est revenu plein d’idées et de projets. Il travaillait sept jours par semaine, 12 mois par an, participant, collaborant et développant chaque marque et produit. Rien n’a été créé sans son approbation. Rien n’a été approuvé avant d’être testé et qualifié, passant entre les mains de son créateur dans le plus grand laboratoire de soins capillaires au Brésil. Et dans ce moment parfait, il a créé Novex Hair Care.