Le CIFA, une institution dans l’Yonne

Le Centre Interprofessionnel de Formations de l’Yonne fête ses 40 ans d’existence le jeudi 24 septembre 2015. En effet, ce dernier a été créé en 1975 par les trois chambres consulaires : Chambre de Commerce et de l’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Chambre de l’Agriculture.

Le centre est géré depuis sa création par l’AIF, Association Interconsulaire de Formations, le but étant de favoriser la formation professionnelle à tous les niveaux et notamment en matière d’apprentissage.

Depuis sa création, le CIFA a formé près de 35 000 apprentis sur les métiers de l’hôtellerie – restauration, les métiers de bouche, la coiffure et l’esthétique, la mécanique et le commerce – gestion.

Un moment festif porté par les valeurs du Centre

Cette soirée d’anniversaire est donc l’occasion de revenir sur ces 40 années passées, aborder le présent du centre et mettre en lumière les nombreux projets à venir. De plus cet événement est placé sous le signe de l’Innovation, de la Modernité, du Dynamisme, du Dépassement de Soi avec un plateau conférence qui accueillera Philippe CROIZON et Arnaud CHASSERY. Leurs témoignages donneront tout leur sens à ces valeurs.

Une nouvelle fois, le CIFA propose une soirée exceptionnelle (Gâteau d’anniversaire des 40 ans, Livre d’or numérique, Show Lumière, Cocktail moléculaire…) et bien d’autres surprises.

Nous serons accompagnés par la présence de très nombreux élus et institutionnels : Monsieur le Maire d’Auxerre Guy FEREZ, Monsieur le Président du Conseil Départemental de l’Yonne, André VILLIERS, Monsieur le Président du Conseil Régional, Monsieur le Député Guillaume LARRIVE, Monsieur le Préfet de l’Yonne Jean-Christophe MORAUD et Messieurs les Présidents de Chambres consulaires Départementales et Régionales.