Toujours la même question

De potentiels locataires pour le rez-de-chaussée de l’immeuble au pied du pont de Joigny, il en est passé régulièrement.
« Bonjour Monsieur, je veux installer une pizzeria, …, un kébab,…, un Quai bab ! »
Non, non, non, pas sur cet emplacement, pas un kébab au bout de la passerelle vers Jean-Michel Lorain !

N’avait-on pas parlé d’écran géant ?

Sur la base de ce qui se fait dans les quartiers historiques parisiens, l’Architecte des bâtiments de France avait validé un projet intégrant un écran géant. On y croyait et on entendait déjà les polémiques se former sur la sécurité routière au bout du pont… mais un simple affichage publicitaire nous valait un petit tour en gendarmerie avec prise d’empreintes des mains et des doigts + Photos anthropométriques (avec le sourire) sur plainte d’un élu de poids !

Vous imaginez un écran ? On nous aurait guillotiné en place publique !

Une belle agence de voyages tournée vers les pays asiatiques

Une passerelle entre les pays asiatiques et la bourgogne en collaboration avec une boutique événementielle de mariages pour organiser de grands mariages asiatiques dans l’Yonne – Tout y était, un accueil délicieux par le Domaine Alain Vignot lors de ses portes ouvertes, la proximité avec le restaurant la côte Saint Jacques, l’Abbaye de Reigny, Sens et Auxerre à 30 Kms. Une belle candidature qui évoluait bien jusqu’au jour de la fête de la musique. Notre parisienne d’adoption venait prendre le pouls de notre ville d’Art et d’Histoire, un jour de fête. Temps de visite : 15 minutes du fait des rues sales et non festives sous une odeur pestilentielle d’égouts se déversant allègrement dans l’Yonne. Adieu veaux, vaches, cochons !!! la riche demoiselle a oublié de revenir sur nos terres malgré nos appels réitérés.

La page se tourne enfin

Fini la boutique en déshérence, un commerçant est enfin récompensé après 2 ans de patience. Il redonnera de la vie en bas de la piétonne. Ce qu’il vend ? J’ai oublié mais je sais que ce n’est ni du kébab, ni de la pizza ! On lui fait confiance, il nous fera du très beau pour Joigny.