L’Art éclaire le Phare

Du 7 mars au 4 mai, la Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Auxerrois accueille trois artistes locaux et éclectiques : une manière originale de changer de regard sur la formation. S’il n’est plus besoin de présenter la Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Auxerrois dans ses missions d’orientation, d’acteur économique et de conseil, il est néanmoins plus surprenant d’y découvrir un lieu d’exposition artistique.

En effet, tous les deux mois, la Maison de l’Emploi et de la Formation de l’Auxerrois propose une exposition originale qui a vocation à mettre en lumière le talent d’artistes locaux.  « Concrètement, nous mettons à la disposition des visiteurs du Phare, un lieu d’exposition varié dont l’objectif consiste à donner la possibilité à des artistes, en recherche d’emploi par exemple, d’utiliser l’art pour créer une activité, explique Sylvie VUCIC, conseillère en évolution professionnelle et chargée de documentation. Côté visiteurs, c’est l’occasion de proposer autre chose, un autre regard, de cultiver la curiosité et délivrer des messages forts en termes de projets : rien est impossible ou encore pourquoi pas moi ! ».

Du 7 mars au 4 mai 2016

La structure accueille trois artistes locaux dont l’association d’écriture Cholïambe, la photographe Fabienne CLERIN et du 7 au 25 mars le sculpteur de pièces métalliques JORMI. « Ce sont des propositions artistiques très variées qui ouvrent un dialogue improbable entre des parcours et des visions différentes du travail artistique, souligne Sylvie VUCIC. Un objectif qui sonne comme l’annonce du prochain projet qui proposera une rencontre inédite avec un explorateur qui décryptera la thématique du travail au travers des civilisations et des cultures.

Plus d’infos : Entrée libre au 8 avenue Delacroix à Auxerre

affiche phare 2