L’ACEJ met en lumière le travail de son imagier ‘facétieux’.

Quand Elisabeth Chat, la Présidente de l’ACEJ présente le travail de Paul Bertiaux, son enthousiasme la rend intarissable sur l’œuvre de l’artiste jovinien qu’elle semble connaître par cœur. Une fois encore, l’association Culturelle et d’Etudes de Joigny créée en 1969 parvient à réunir des éléments de notre histoire locale pour les partager avec la population.

Certes, vous ne pourrez peut-être pas venir chaque jour pour découvrir l’ouvrage de Paul Bertiaux ouvert page à page au fil de l’exposition.

Retenez cependant que l’événement se tient à la médiathèque de Joigny du 16 avril au 28 mai 2016.
Quelques rendez-vous pour mieux connaître l’univers de Paul Bertiaux à découvrir sur le site de l’ACEJ en lien ici.

Parmi ces dates particulières, l’inauguration le 15 avril dernier. Lors de ce moment de découverte, certains gens sérieux oubliaient d’adopter une posture conventionnelle arborant un magnifique chapeau festif aux couleurs de l’association. Et oui, à Joigny aussi, la culture peut être quelque chose de festif malgré le sérieux et l’érudition  de l’homme au chapeau dont personne ne peut douter.

Quelques photos prises lors de l’inauguration

Cliquez sur la première photo pour l’agrandir et glissez sur les suivantes à l’aide des flèches de votre éventuel clavier.