Avec AchetezSenonais.fr, les consommateurs peuvent faire leurs achats en ligne chez plusieurs commerçants et artisans de l’agglomération en effectuant un seul paiement.

Les commerçants face à l’évasion commerciale grâce au site AchetezSenonais.fr

Le 11 avril dernier, le président de la chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de l’Yonne, Alain Pérez, et le directeur de l’Office du commerce et de l’artisanat du Sénonais (OCAS), Francis Sarlin ont officialisé le lancement du site de commerce en ligne, AchetezSenonais.fr.

Cette plateforme de e-commerce a pour objectif de rassembler, dans un même outil marketing, les commerçants et les artisans de l’agglomération sénonaise afin de proposer des services mutualisés.

Contre un abonnement mensuel, ces derniers peuvent ainsi, avec l’assistance d’un webmaster, gérer leur propre espace numérique et proposer leurs produits ou services. Géré par l’OCAS, cette galerie marchande virtuelle permet au client d’acheter chez plusieurs professionnels en effectuant un paiement unique.

La CCI de l’Yonne et l’OCAS entendent ainsi limiter l’évasion commerciale via internet et la capter au profit des commerçants du sénonais.

 

+ d’infos en découvrant le site via ce lien