Un refuge de chevaux dans l’Yonne : Une passerelle pour l’adoption au pied de chez vous

Dans notre prochain magazine, vous retrouverez une page dédiée au Refuge équin SPA de Terre Plaine. De la petite fille à la grand-mère, trois générations de femmes de cœur offrent un pan de leur vie pour reconstruire  et redonner de la confiance à des chevaux abîmés.  De l’engagement, des soins, de la patience et une proximité de chaque instant pour panser de superbes chevaux. A leurs côtés, des passionnés, des bénévoles et des professionnels confrontés à des situations parfois insoutenables.

Petits Henry et Louis pourtant effrayés par la moindre bestiole de taille moyenne, découvrent un animal devenu doux et affectueux. Face au travail colossal de ce refuge SPA installé sur le sud de l’Yonne, vous découvrirez combien l’on peut aider nos amies pour favoriser l’adoption de ces équidés reconstruits… Des dons d’argent, de matériels ou d’amour permettent d’offrir une seconde vie à ces animaux au grand cœur. Marine et Marie accompagnent les adoptants pour leur apprendre à murmurer à l’oreille de chevaux immensément reconnaissants. Alors, ne manquez pas le numéro Yonne Média Magazine de septembre. Vous le trouverez chez vos commerçants de cœur de ville.

Un beau publireportage offert par notre ami Yann Rosniak, l’abbé Pierre de l’avallonais. Merci à lui pour cette rencontre.

Imprimez le bordereau de don ci-dessous avant de l’envoyer au refuge :

Dons d'argent