La base d’un maquillage réussi

A quelques heures de de la Saint-Sylvestre, le temps est venu de penser à votre maquillage des grands soirs. Afin d’afficher un teint frais et éclatant, pensez avant tout à faire un gommage puis un masque dynamisant chaque semaine, mais surtout le matin du réveillon.

Avant de démarrer, appliquez un contour des yeux lissant, un sérum régénérant sur l’ensemble du visage puis votre crème de jour. La base d’un maquillage réussi est d’abord une peau bien soignée et protégée. Le mot d’ordre sera donc d’intensifier le maquillage habituel. Un fond de teint-soin couvrant permettra de présenter un teint zéro défaut, qu’on fixera avec une poudre translucide permettant d’éviter toute brillance et de faire tenir le tout jusqu’au bout de la nuit. On rehaussera les pommettes d’un blush (rosé pour les peaux claires, doré pour les peaux mates).

Attention : les paillettes seront bannies sur l’ensemble du visage : elles ne seront pas du plus bel effet et gâcheront les photos-souvenirs (flash et paillettes ne font pas bon ménage). Les yeux seront accentués d’un trait d’eye-liner noir, les fards se pareront de paillettes, les cils d’un mascara extra-volume noir, éventuellement pailleté, et le must sera d’ajouter une frange de faux cils, qui pourront eux-mêmes être agrémentés de petits bijoux. Le contour des lèvres doit être marqué. Utilisez une encre à lèvres pour une tenue longue durée. Enfin, la bouche sera colorée d’un rouge à lèvres hydratant re-pulpant, finition brillante ou matte (en accord avec votre vernis par exemple). Pour donner un effet de volume, un fard métallisé pourra être déposé délicatement au cœur de la bouche. Afin de parfaire le tout, une huile sèche dorée-pailletée peut aussi être appliquée sur les bras, les épaules et le décolleté. Voilà, vous êtes fin prête !