La maison connectée Dijon convainc de plus en plus les adeptes de nouvelles technologies et les personnes désireuses de faire des économies. Après la mise en place d’un arrosage, d’éclairages ou encore d’un chauffage connecté, et si vous passiez le cap des panneaux solaires photovoltaïques connectés ? 

Découvrez pourquoi il est vraiment intéressant à tout point de vue de réaliser cette installation dans votre logement.

Investir dans une énergie renouvelable pour votre habitation

En plus de faire un geste pour l’environnement, vous faîtes un investissement à long terme au sein de votre maison connectée Dijon. En effet, le soleil est une énergie inépuisable et qui ne génère aucune trace de CO2. Ce dispositif a alors une double mission car il permet de produire à la fois de l’électricité mais aussi de l’eau chaude. De plus, les panneaux solaires sont facilement recyclables.

Un dispositif connecté qui est facile d’utilisation

Comme un bon nombre d’appareils connectés, les panneaux solaires de votre logement peuvent être reliés à votre smartphone. Ainsi, vous pouvez choisir d’un seul clic quels appareils déclencher pour adapter votre autoconsommation selon le rendement solaire de vos panneaux. De plus, vous pouvez installer ces panneaux sur le toit mais aussi sur le sol.

Pour une bonne rentabilité, attention de ne pas négliger l’entretien de vos panneaux solaires ! Faîtes appel à un professionnel de la maison connectée Dijon pour vérifier qu’il n’y ait pas trop de poussière ou de saleté afin de ne pas affecter son rendement.

Une maison connectée qui permet de faire des économies d’énergie

L’autoconsommation est en vogue en France et à Dijon. Même si vous habitez dans le Nord de la France, vous pouvez produire de l’électricité naturellement pour votre maison connectée Dijon

En effet, il ne nécessite pas de la chaleur mais de la lumière pour que les panneaux solaires fonctionnent. L’installation de panneaux solaires photovoltaïques vous permet de faire des économies d’énergie tout en garantissant une réelle indépendance énergétique. 

En plus de faire des économies sur votre facture d’électricité, les panneaux solaires sont durables avec une durée de vie d’environ 30 ans.

Vendez l’énergie renouvelable de sa maison connectée

Grâce à la mise en place de panneaux solaires photovoltaïques dans votre maison connectée Dijon, vous vous assurez des revenus réguliers. Si vous produisez de l’électricité en surplus, vous pouvez la vendre à EDF durant 20 ans.

Bénéficiez d’aides financières de l’Etat

L’installation de panneaux solaires peut vous faire bénéficier d’aides de l’Etat selon si vous les installez pour votre usage personnel ou si vous souhaitez revendre l’énergie. Pour en savoir plus sur vos droits, n’hésitez pas à consulter le site du Service Public.

Pour plus d’informations sur vos installations en domotique, consultez le Blog Domotique. Et si vous souhaitez approfondir, rendez-vous sur notre article Un électricien à Dijon nous dit tout pour réduire sa consommation d’énergie.