Lorsque l’on souhaite se lancer dans le processus d’aménagement ou de rénovation de son espace, cela peut nous paraître bien compliqué. Plusieurs questions viennent à se poser et c’est rapidement une angoisse. Entre plusieurs prestataires à gérer, un budget à respecter et un délai à honorer, la liste est vite longue. Pas de panique ! Plusieurs solutions s’offrent à vous dont la possibilité de faire appel à un contractant général en bâtiment.

Au travers de ce service, vous pourrez retrouver une offre complète vous assurant une tranquillité de la conception à la réalisation de votre projet. En effet, le contractant général est le chef d’orchestre de votre projet et vous accompagne au fil des étapes.

Étapes primordiales dans la réalisation car effectivement, cela passe par l’étude de la faisabilité du projet puis sa conception. Sans oublier que tout ceci engendre des formalités administratives pour obtenir des autorisations. Le choix des intervenants est à sa charge, que ce soit des artisans ou des fournisseurs, notamment pour ce qui est lié au gros œuvre. Par la suite, votre interlocuteur organise le chantier et son fonctionnement. Il est chargé de la bonne réalisation des travaux afin que la livraison se fasse en temps et en heure.

 

Le contractant général en Bâtiment endosse le rôle du maître d’œuvre, différent de celui que l’on peut connaître. En effet, il gère les contrats et les factures des entreprises qui interviennent sur le chantier, habituellement le maître d’œuvre ne règle pas directement les factures aux entreprises. 

En cette fonction, il est donc responsable de ses prestataires, des imprévus et complications qui peuvent survenir sur le terrain. Ce qui pour vous, est une charge en moins.  

Dans le cas où des imprévus surgissent, le contractant général en Bâtiment se doit de réagir en conséquence car en effet, il est stipulé dans le contrat que celui-ci se porte garant d’une prestation menée de A à Z sans encombre.

 

De ce fait, le contractant général en Bâtiment est chargé du bon achèvement des travaux, dans les délais et avec le budget convenu. Par conséquent, le prix défini lors du contrat reste ferme et définitif, même si les circonstances exigent une modification, parfois, plus onéreuse.  

 

Le contractant général engage non seulement sa responsabilité dans l’obligation de résultat mais par la suite, dans la garantie après travaux. Cela relève de la garantie de parfait achèvement et de bon fonctionnement.

Ainsi, ces garanties vous protégeront pendant plusieurs mois. Celles-ci vous concèdent une tranquillité pour l’avenir.

 

Vous l’aurez compris, si vous avez un projet similaire à réaliser, nous vous conseillons de faire appel à ce type d’entreprise qui vous livrera votre projet clé en main et vous évitera les moindres soucis qui pourraient y être liés. En ayant recours à ce genre de prestation par une entreprise telle que Interaction Groupe, vous êtes certains d’envisager sereinement vos travaux d’aménagement.