Rate this post

Que l’on soit déjà propriétaire ou primo-accédant, cela peut faire peur d’acheter un bien immobilier d’autant plus si vous choisissez un programme immobilier neuf dijon. En effet, acquérir un logement uniquement sur plan peut freiner bon nombre d’acheteurs. Même si le fait d’avoir une habitation que vous pourrez personnaliser et pour laquelle vous pourrez bénéficier de subventions, il faudra bien étudier votre projet avant de vous lancer. Je vous invite à poursuivre votre lecture pour avoir quelques conseils et investir en toute sérénité.

Quels sont vos besoins en logement ?

La toute première chose à faire pour trouver votre programme immobilier neuf dijon est de faire une liste de vos besoins, ceux essentiels et ceux qui le sont moins. Quel est votre budget ? Dans quel secteur souhaitez-vous vivre ? Résidence principale ou secondaire ? Investissement locatif ? Combien de mètres carrés et de chambres vous faut-il ? En rez-de-jardin ou en étage ? Cave ? Garage ? Vous devez voir votre projet à long terme. Il faut penser à vos plans de vie. Est-ce que vous souhaitez des enfants ? Si oui, combien ? Souhaitez-vous trouver un autre emploi ? Dans combien de temps voulez-vous emménager ? Les réponses à toutes ces questions vous permettront de cadrer votre projet et de choisir le programme immobilier neuf dijon qui vous convient.

Renseignez-vous sur le promoteur du programme immobilier neuf dijon

Pour trouver votre logement neuf, vous pouvez passer par un site commercial de biens neufs, par des sites immobiliers ou bien faire appel à un promoteur immobilier. Si vous faites ce dernier choix, il faut que vous vous renseigniez sur l’entreprise et sur le programme immobilier neuf dijon. Commencez par faire une recherche sur Internet. De nos jours, c’est la meilleure manière d’avoir des informations et surtout de voir s’il y a eu des conflits avec cette entreprise par exemple. Je vous conseille de regarder les précédentes constructions, de vous y rendre et de mener votre enquête auprès des résidents pour savoir quelles relations ils ont eu avec le constructeur et si le logement à la livraison était conforme à leurs attentes. Demandez aussi au promoteur d’où proviennent les matériaux, quelles entreprises de construction seront sur le chantier. 

 

Analysez le secteur de la construction

Si vous n’êtes pas du quartier, il est impératif de vous rendre plusieurs fois sur les lieux du chantier et à n’importe quel moment du jour comme de la nuit. Analysez le secteur. Est-ce qu’il y a des commerces de proximité ? Est-ce bruyant ? Où sont situées les écoles ? Y-a-t-il beaucoup de vis-à-vis ? Combien de temps allez-vous mettre pour vous rendre au travail ? Ce sont des choses auxquelles vous devez porter une attention toute particulière. Vous ne voudriez pas avoir de mauvaises surprises ? Rendez-vous ensuite à la mairie pour connaître le Plan Local d’Urbanisme qui vous donnera plus de détails. 

Si vous élaborez précisément votre projet, que vous vous renseignez sur le promoteur et le secteur, alors rien ne vous empêchera de vivre heureux dans votre programme immobilier neuf dijon.

Consultez aussi notre article Maisons neuves à Fontaine Française.