Le ratafia de Bourgogne est une boisson alcoolisée qui peut varier entre 15 et 22°. Cette boisson est généralement réalisée à base de Marc ou encore de fine de Bourgogne, mélangé avec du moût du même origine. Le plus souvent, il se déguste soit en apéritif, soit en digestif. 

Ratafia de Bourgogne : à déguster en apéritif

Le ratafia de Bourgogne peut parfaitement vous accompagner lors d’un apéritif. Que ce soit avec votre melon ou encore avec votre foie gras poêlé. De plus, il conquiert le plus souvent tous vos convives qui se font généralement  une joie de pouvoir déguster du ratafia de Bourgogne. C’est d’ailleurs une bouteille idéale à offrir si vous êtes vous-même invité à un apéritif. Il est important de savoir que généralement, on ne met jamais de glaçons dans cette boisson afin que les arômes ne soient pas dilués et que vous puissiez pleinement profiter du goût délicieux qu’il vous offre.

Ratafia de Bourgogne : à déguster en digestif

Le ratafia de bourgogne peut également vous accompagner lors de vos desserts. De préférence, il accompagne le plus souvent des desserts chocolatés ou des desserts à base de fruits. Encore une fois, il doit être servi frais mais sans glaçons.

Ratafia de Bourgogne : où peut-on s’en procurer ? 

Pour pouvoir prendre du plaisir lorsque vous dégusterez votre ratafia de Bourgogne, il est important de l’acheter dans un endroit réputé pour cela. C’est pourquoi nous vous conseillons d’acheter votre boisson sur le site de Joseph Cartron qui représente depuis 1882 l’excellence du spiritueux. Leur ratafia de Bourgogne est réputé pour être agréablement onctueux et avec un fort caractère aromatique. Une typicité obtenue grâce à un savoir-faire artisanal et des ingrédients issus du terroir finement sélectionnés.La sensation serait telle qu’on aurait l’impression de croquer dans du raisin mûr. Vous retrouverez également sur ce site un large choix de boissons spiritueuses haut de gamme. A savoir des liqueurs, des crèmes de fruits ou encore des eaux de vie de fruits.