On adore la convivialité et le charme d’une cuisine style campagne chic. Authentiques ou rétro, les cuisines au style campagne chic ne cessent de nous plaire avec leurs décos chinées dans des brocantes, leurs matières naturelles et leurs couleurs douces. Transformez votre cuisine en une cuisine style campagne avec une décoration unique grâce à nos quelques conseils ! 

 

Des couleurs naturelles et douces 

 

Pour un style campagne chic dans la cuisine, optez pour des couleurs naturelles et douces telles que le blanc, le beige, les nuances de gris ou encore, les nuances de bleu. Ces couleurs naturelles et douces mettront en avant le reste de votre mobilier pour une cuisine style campagne comme on aime ! 

Des meubles à l’esprit maison de campagne familiale 

 

Transformez votre cuisine en une cuisine style campagne avec de jolis meubles en bois massif et patinés qui ont de l’histoire. Meubles de métier, grande table à manger en bois, desserte à roulette, vaisselier ancien ou encore buffet patiné, tous ces meubles trouveront une place dans votre cuisine à l’esprit campagne chic tout en apportant un esprit « maison de famille ». 

 

Objets chinés, vaisselle ancienne, touches végétales… : tous les détails d’une cuisine style campagne 

 

Pour adopter ce style à 100 %, misez tout sur les détails ! Tous les objets chinés ou anciens sont de plus en plus tendances et sont parfaits pour une cuisine style campagne chic. Vase ancien, pichet en fer, vaisselle ancienne ou encore vieille étagère en métal, ces petits détails vintage apporteront une touche d’authenticité qu’on aime tant. Et pour un petit côté champêtre, n’oubliez pas d’ajouter des touches végétales avec des plantes, des fleurs sauvages, des bouquets séchés ou des plantes aromatiques qui trouveront facilement leur place dans votre cuisine. 

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez transformer votre cuisine en une jolie cuisine style campagne avec une décoration unique et personnalisée.