La déco recup est de plus en plus tendance ces dernières années, poussée par un élan de prise de conscience écologique. De nombreux fans de décoration se mettent alors en quête de trouver la ou les perles rares dans des brocantes, des marchés aux puces, sur Internet ou encore sur des marketplaces. La déco recup est plus que jamais tendance et mettra à l’honneur vos vieux objets et meubles, abîmés ou non, tout en apportant un petit côté vintage très sympa à votre intérieur. Voici quelques exemples et idées recup à adopter ! 

Recyclez d’anciens objets ou meubles 

Pour une déco recup réussie, la clé est de recycler et de réutiliser d’anciens objets ou d’anciens meubles et de leur donner une seconde vie et une nouvelle utilité. On ne jette plus rien, on fait de la récup avec des bocaux, des palettes, des bouteilles en verre, des vases, des caisses en bois, de vieilles fourchettes, des fonds de tiroirs, des ampoules ou encore des caisses à vin. Laissez libre cours à votre créativité pour une jolie déco recup chic et charmante pour votre intérieur

Personnalisez votre déco recup avec des DIY

Rien de mieux que des DIY créatifs pour personnaliser votre déco recup tout en s’amusant ! En plus de donner une nouvelle vie à d’anciens objets recyclés, vous pouvez les personnaliser afin de les marier facilement au reste de votre décoration d’intérieur. On adore réutiliser de vieux volets en bois repeints comme tête de lit ou à disposer le long d’un mur pour un petit côté shabby chic et romantique. De vieux tiroirs ou caisses en bois iront parfaitement sur un mur pour servir d’étagères une fois repeintes ! Votre déco sera non seulement dans l’esprit recup, mais aussi personnelle, authentique et chaleureuse. 

Vous l’aurez compris, la déco recup n’attend plus que vous pour transformer de vieux objets tout en décorant votre intérieur dans un esprit recup et vintage ! Les maîtres mots de ce style de déco : « Rien ne se jette, tout se transforme » !