Dijon, anciennement appelée la ville au Cent Clochers est une ville qui se situe en Bourgogne Franche-Comté. Très connue pour sa fameuse moutarde, cette ville détient un patrimoine culturel et gastronomique très important. L’achat d’un appartement neuf à Dijon est idéal car c’est une ville qui détient tous les atouts essentiels pour bien vivre. Vous pourrez retrouver une université, un grand centre commercial, des cinémas, des restaurants gastronomiques et bien plus encore…

Achat d’appartement neuf Dijon : le patrimoine culturel

Comme je l’ai déjà dit, Dijon dispose d’un patrimoine culturel incomparable. Vous tomberez rapidement sous le charme de la superbe église Notre-Dame, que nous vous invitons vivement à visiter. Vous trouverez aussi le quartier antiquaires, où vous pourrez apercevoir de nombreuses maisons à pans de bois, qui était anciennement le quartier des artisans et des marchands. Si vous aimez les musées, alors cette ville est faite pour vous. Vous aurez la chance en achetant un appartement neuf à Dijon de voir le Musée de la Vie Bourguignonne ou la richesse du patrimoine architectural dijonnais y est détaillé. Il y a également le Musée d’Art sacré, pour les férus d’art, ce sera un plaisir de vous y rendre. La ville de Dijon détient 3 autres musées que nous vous laissons découvrir par vous même. 

Achat d’appartement neuf Dijon : la gastronomie

Lorsque vous habiterez à Dijon et que vous serez amené à le faire savoir, la réponse sera souvent : “Ah oui Dijon, la moutarde !” car oui cette ville est le plus souvent connue pour la célèbre moutarde réalisée à l’aide de verjus. Mais attention, ce n’est pas le seul palmarès gastronomique de la ville ! Vous pourrez aussi goûter au pain d’épice, qui est né de la fusion entre les maisons Boittier et Céry et Mulot & Petitjean. On peut dire que Dijon est la capitale française du pain d’épice. 

Vous pourrez également déguster de bons vins dans les divers et multiples restaurants qui sont à votre disposition. La ville organise une fois par an la foire aux vignerons indépendants de Bourgogne et du Jura. Si vous êtes des amateurs de vins, alors vous trouverez facilement votre bonheur à Dijon mais aussi à Beaune, qui est une ville réputée pour ses vignobles et ses vins et qui se situe à 30 minutes de Dijon. Nous vous conseillons d’ailleurs de vous y rendre et de visiter la ville. 

 

Achat appartement neuf Dijon : activités diverses

Dijon est une ville qui propose diverses activités sportives telles que la danse, le football ou encore la natation. Sans oublier les fans de musculation, la citadine dispose de plusieurs salles de sport où il est possible de se rendre quand on le souhaite. Si vous avez envie de vous détendre, il y a de nombreux parcs à votre disposition, nous vous conseillons de vous rendre dans le jardin japonais du quartier Suzon, il est très joli et c’est un cadre idéal pour passer du bon temps seul ou en famille. C’est aussi une métropole très animée, qui offre une large pléiade de bars. Pour vous donner une idée, la place Emile Zola est une place dédiée aux bars et aux restaurants, c’est un endroit vraiment agréable pour faire la fête et célébrer ! 

 

De plus, il est très simple de se rendre au sein de la ville, car des bus et des tramways sont à votre disposition. Si vous êtes en voiture, vous trouverez facilement un accès à la rocade qui vous permettra de vous déplacer facilement et rapidement sans passer par le centre ville.