De nombreuses localités françaises, notamment en campagne, ne sont toujours pas raccordées à la fibre optique. Si l’ADSL n’était jusque là que la seule alternative, la box 4G vient rapidement apporter une réponse concrète pour profiter de l’internet très haut débit.

Profitez du Wi-Fi chez vous en 4G 

D’un opérateur à un autre, les box ADSL françaises offrent des débits qui oscillent entre 20 et 70 Mbit/s.  Il faut savoir qu’il s’agit de débits théoriques, donc susceptibles de baisser à l’usage. Rapidement, une telle vitesse de connexion peut se montrer insuffisante pour consulter des contenus en 4K et accéder aux plateformes de streaming telles que Netflix ou OCS sans subir le moindre ralentissement.

La box 4G fonctionne comme n’importe quelle box, à la seule différence qu’elle est connectée au réseau mobile et non à l’ADSL. La connexion Wi-Fi que vous utiliserez provient directement de l’antenne-relais la plus proche de chez vous. 

Et si par mégarde vous captez mal la 4G chez vous, il vous suffira de choisir un amplificateur de signal efficace pour augmenter votre puissance de réception. À noter que la box 4 G ne nécessite aucune installation et est utilisable sans attendre.

Des débits bien supérieurs à l’ADSL

Si les box 4 G de SFR et Bouygues Telecom proposent des débits théoriques de 220 Mbit/s, celle d’Orange annonce un chiffre de 300 Mbit/s. Bien qu’arrivée tardivement sur le marché, la box 4G+  de Free offre un débit de 320 Mbit/s.

Ces débits vous permettront de surfer en toute quiétude et d’accéder à de gros contenus en ligne. Par ailleurs, vous pourrez même réaliser des lives ou encore jouer sur le cloud, avec le Shadow PC par exemple. 

La box 4 G offre davantage de mobilité, puisque vous pouvez la transporter partout avec vous. De passage chez des amis ou pour se rendre chez un client qui vit en campagne, cette box vous permettra d’accéder à l’internet très haut débit.