Rate this post
Que ça soit pour vous ou parce que vous souhaitez recevoir des convives et les régaler, cet article est pour vous. Vous venez d’acheter un beau magret de canard Halal chez votre boucher préféré mais pour vous, le pire serait de louper sa préparation…. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aiguiller !

 

Comment bien préparer son magret de canard Halal ?

 

Pour que votre magret de canard halal soit bien cuisiné, il faut une certaine préparation en amont. Munissez-vous de votre plus beau couteau, bien aiguisé et préparons ce magret !

Le magret de canard halal est une viande dans laquelle on peut retrouver du nerfs et quelques parties de graisse..

Alors tout d’abord, commencez par dénerver délicatement le magret sans couper la chair.

Ensuite passer la lame de votre couteau (bien aiguisé au préalable) sous les nerfs et faites-la glisser tout le long du magret.

Le fait d’enlever les parties nerveuses du magret de canard, permettra de le rendre fondant à la dégustation et ça ON AIME !

Prochaine étape, PARER votre magret ! Dans un autre langage, cela veut dire de retirer l’excédent de gras autour du magret.

Après coup, retournez le magret de canard halal et, toujours avec votre couteau, commencez à inciser la peau en faisant de belles lignes diagonales. ATTENTION à ne pas entailler la chair, allez-y donc délicatement sans trop appuyer sur votre couteau. Cette technique des lignes diagonales permet une cuisson plus facile et homogène.

Enfin, salez et poivrez ! Vous pouvez toujours rajouter si vous le souhaitez, des épices adéquates se mariant parfaitement avec le magret de canard.

 

Petite astuce : Ne jetez pas la graisse du magret de canard !

 

Lorsque vous avez paré votre magret de canard, vous avez récupéré l’excédent de gras. Veillez à ne pas le jeter, il pourrait nous être utile pour sublimer vos recettes ! La graisse de canard se marie très bien lors de la cuisson de vos pommes de terres, à rissoler avec du persil ciselé, les saveurs ne sont que meilleures ! En restant dans la pomme de terre, cette graisse de canard est souvent utilisée pour faire cuire les frites, elle lui donne un goût inédit, qui change de l’huile de tournesol classique.

Si vous n’avez pas prévu de l’utiliser dans l’immédiat, il est toujours possible de la congeler afin de l’utiliser plus tard lors de vos futurs plats.

Magret de canard halal, comment le préparerVotre magret mérite son accompagnement !

 

Quoi de mieux que d’accompagner ce tendre magret de canard halal? Restez sur du classique avec la sauce au poivre ou alors, craquez pour une fabuleuse sauce au miel et vinaigre balsamique.

Notre variation coup de cœur : La sauce chocolat et piment d’espelette. Surprenant dit comme ça ? Pourtant le sucré salé fonctionne sans aucun problème avec le magret de canard.

 

Oui mais que faire d’autre pour accompagner ce magret de canard halal?

La pomme de terre, tout simplement la reine ! De diverses manières, quelle soit rissolée, en purée ou en frites, c’est un parfait accompagnement. Si vous souhaitez un peu de légèreté et passer sur les féculents ou les légumes, la salade verte est une bonne alternative. Accompagnée d’une bonne vinaigrette, généralement à l’huile de noix, le tour est joué !

 

Désormais vous savez comment préparer votre magret de canard halal et comment l’accompagner. Pour les occasions particulières, entre cuisson à la plancha, pierrade ou barbecue, vous pouvez retrouver le magret de canard halal découpé soigneusement en tranches par votre boucher.

 

Bon appétit !

 

Découvrez aussi l’article : Où trouver de la viande d’exception ?