Place du Manège, marché immobilier Dijon

Dijon bénéficie d’une exposition idéale pour acheter ou louer un appartement ou une
maison, c’est pour cela qu’il est intéressant de s’intéresser au marché immobilier Dijon. Située entre Paris et Lyon, cette ville profite aussi bien aux dijonnais qu’aux personnes travaillant sur Paris. Très bien desservie par les transports, Dijon est également une ville dynamique et connectée.

Perspectives et tendances du marché immobilier Dijon

Les prix de l’immobilier ont tendance à être à la baisse depuis plusieurs années. Seulement, Dijon est une des rares villes qui échappent à la règle. Dans la Cité des Ducs, les prix au m2 progressent de 4,2% sur les douzes derniers mois.
Le centre ville de Dijon étant très demandé et donc plus cher, de nombreux dijonnais partent s’installer en périphérie.
Même si les prix du marché immobilier Dijon progressent fortement, ils n’en restent pas moins raisonnable. Selon un classement des villes du Nord-Est, Dijon a récemment figuré en tête comme une ville ou il fait bon vivre.
Dijon possède une forte attractivité immobilière grâce à son solide réseau de transport, son patrimoine culturel et ses écoles de qualité.

Dans quel quartier le marché immobilier Dijon est-il le plus intéressant ?

Le centre ville Dijonnais reste une valeur sûre. De plus, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à sa concentration de monuments historiques et le charme de son ancienne architecture. L’autre force du centre-ville est sa proximité avec les commerces et les services de transports qui rendent l’hypercentre agréable à vivre pour ses habitants. Mais les quartiers comme ceux de la Toison d’Or ou encore Montchapet situés plus au nord-ouest de Dijon sont également très demandés.
L’hypercentre attire de nombreuses personnes grâce à son attractivité mais d’autres
quartiers sont également très intéressants comme Les Bourroches. Ce quartier propose des prix plus abordables que le centre ville. De plus en plus de logements se construisent, ce qui rend ce quartier particulièrement intéressant pour développer le marché immobilier Dijon.