Inspirée du monde nomade, la décoration bohème chic invite à la relaxation, à la détente et au voyage. Ce style de décoration aux touches vintage, romantiques, voire parfois hippies ou orientales, est idéal pour décorer sa chambre à coucher et en faire le parfait nid douillet. Très tendance, il s’inspire de différents courants de décoration pour décorer dans les moindres détails une chambre avec de la couleur, des motifs et des accessoires d’ici et d’ailleurs. Voici nos 3 conseils pour adopter le style bohème chic dans la chambre !

 

Osez les couleurs 

 

Pour une jolie décoration bohème chic, apportez de la couleur à votre chambre avec des teintes naturelles et chaudes comme la terracotta ou encore le taupe. Associées à des motifs XXL ou du papier peint à imprimés, ces couleurs créeront une ambiance bohème à souhait tout en apportant un côté chaleureux et reposant que l’on cherche dans une chambre à coucher. 

 

Adoptez des matières naturelles 

 

Pour un bohème chic, adoptez de nombreuses matières naturelles ! Lin, coton, laine, bois, rotin, osier et tissus douillets seront vos meilleurs alliés car ils apporteront une touche chaleureuse et authentique à votre chambre bohème. Nos must-have préférés : les plaids tout doux à franges, les tissus en crochet et les suspensions à plantes en macramé. 

 

Multipliez les accessoires 

C’est le style qui permet d’accumuler les accessoires tout en créant une ambiance cosy et détente, alors n’hésitez pas à les multiplier et à les varier ! On adore les objets dépareillés et vintage aux styles ethnique chic ou encore bohème. Craquez pour de jolis tapis, des tissages à disposer aux murs, des bougies, des guirlandes lumineuses ou encore des petits miroirs et des paniers tressés. Ce sont les incontournables d’une jolie chambre bohème chic.