L’été approche et il est temps de se rafraîchir avec des cocktails délicieux et fruités. Pourquoi ne pas opter pour des cocktails à base de liqueur de melon ?
Cette liqueur est parfaite pour ajouter une touche fruitée à vos boissons et vous offrir des saveurs rafraichissantes et innovantes.
Dans cet article, nous vous présentons cinq recettes de cocktails à base de liqueur de melon, mais aussi nos recommandations sur où acheter vos bouteilles de liqueur de melon.
Le Melon Ball
Nous commençons doucement avec un cocktail simple et rafraîchissant, composé de liqueur de melon, de vodka et de jus d’ananas.
Servi dans un verre à cocktail et garni d’une tranche de melon, c’est l’un des cocktails les plus faciles à préparer. Si vous êtes novice dans le monde des cocktails, c’est le choix idéal pour commencer. Pour le réaliser, il suffit de mélanger :
- 3 cl de liqueur de melon ;
- 3 cl de vodka ;
- 6 cl de jus d’ananas.
Le Midori Sour
Cocktail acidulé qui est généralement servi dans un verre old-fashioned avec de la glace et une tranche de citron vert pour la décoration. Il mélange de la liqueur de melon, du jus de citron vert, du sirop de sucre et de l’eau gazeuse :
- 45 cl de liqueur de melon ;
- 30 cl de jus de citron vert ;
- 15 cl de sirop de sucre ;
- Eau gazeuse (quantité selon votre goût).
Le Melon Margarita
Une variante fruitée de la margarita traditionnelle qui comprend de la tequila, de la liqueur de melon, du jus de citron vert et du sirop d’agave. C’est une excellente façon de revisiter ce cocktail iconique avec la liqueur de melon qui vient remplacer le traditionnel Triple-Sec :
- 4,5 cl de tequila ;
- 3 cl de liqueur de melon ;
- 3 cl de jus de citron vert ;
- 1,5 ml de sirop d’agave.
Servez-le dans un verre à margarita avec du sel sur le rebord pour mettre en valeur cette préparation. Vous pouvez même rajouter des rondelles de citron coupées en tranche sur ou bien dans le verre.
Le Melon Mojito
Encore un classique revisité ! Cette fois-ci, voici une nouvelle version du classique mojito, avec de la liqueur de melon ajoutée à la recette traditionnelle.
Préparé avec du rhum blanc, du jus de citron vert, du sucre, des feuilles de menthe fraîche et de l’eau pétillante, ce cocktail est idéal pour se détendre autour de la piscine :
- 4,5 cl de rhum blanc ;
- 3 cl de liqueur de melon ;
- 3 cl de jus de citron vert ;
- 2 cuillères à café de sucre ;
- Feuilles de menthe fraîche ;
- Eau pétillante (quantité selon votre goût).
Garnissez-le de feuilles de menthe supplémentaires et d’un quartier de melon pour une présentation imparable.
Le Melon Breeze
Cocktail fruité qui combine de la liqueur de melon, de la vodka, du jus de cranberry et du jus d’ananas. Servi dans un verre highball avec de la glace et garni d’une tranche d’ananas, ce cocktail, moins connu que les précédents, sera faire son petit effet auprès de vos convives. Pour le réaliser :
- 3 cl de liqueur de melon ;
- 3 cl de vodka ;
- 3 cl de jus de cranberry ;
- 3 cl de jus d’ananas.
Où acheter sa liqueur de melon ?
Pour des liqueurs de qualité, nous vous recommandons de découvrir les liqueurs de la maison Joseph CARTRON. Liquoriste renommé situé à Nuits-Saint-Georges.
La maison CARTRON est spécialisée dans la production de liqueurs et d’eaux-de-vie haut de gamme depuis 1882. Ils proposent une large gamme de produits traditionnels, soigneusement élaborés à partir des meilleurs ingrédients, dont deux types de Liqueur de melon :
Les professionnels de l’industrie des spiritueux et les amateurs de cocktails apprécient les saveurs authentiques et le savoir-faire artisanal de ce liquoriste.