Pourquoi nettoyer sa bouche d’aération à Dijon ?

Le principal ennemi de votre VMC est la poussière. En effet, elle entraîne de nombreux dégâts notamment dans le vieillissement accéléré de votre matériel. Quand le moteur devient de plus en plus bruyant cela signifie que celle-ci est encrassé.

La poussière va venir s’accumuler au niveau des entrées et sorties. L’humidité ne sera plus évacuée correctement. À long terme, votre habitat connaîtra des problèmes de condensations et moisissures. C’est pourquoi le nettoyage de votre bouche d’aération à Dijon est primordial !

Comment procéder au nettoyage de sa ventilation ?

Il est important de nettoyer environ tous les 3 mois votre ventilation. Après avoir déclipsé le capot de votre ventilation, il faut nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide. Puis, avec l’aide d’un aspirateur, enlevez la poussière présente sur le capot avant de le remettre. Pensez également à changer les filtres qui doivent être changés au moins une fois par an.

Vous pouvez nettoyer votre bouche d’aération plus en profondeur. Le changement régulier de vos filtres est primordial pour que l’air circule convenablement dans votre maison. D’autant plus si vous habitez en bordure d’autoroute ou dans une zone poussiéreuse. Pour une action efficace lors du nettoyage de sa bouche d’aération à Dijon nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Faites appel à un professionnel

Le choix de faire appel à une personne qualifiée va surtout dépendre du modèle de ventilation que vous possédez. Il est plutôt simple de nettoyer les entrées de votre bouche d’aération à Dijon. Cependant, quand il s’agit de nettoyer l’ensemble de votre système en pénétrant plus en profondeur dans vos conduits vous ne pourrez pas le faire tout seul.

Dans une cuisine par exemple il sera beaucoup plus difficile de la nettoyer correctement. Des dépôts de graisse qui s’accumulent sont très difficiles à éliminer. Pour ce faire, vous devez nettoyer vos grilles dans un mélange d’eau chaude et de produits dégraissant.

Niveau Budget, il est possible de souscrire un contrat de maintenance à l’année comprenant l’entretien et le dépannage de votre ventilation. Comptez entre 70 et 300 euros TTC à l’année pour le nettoyage de sa bouche d’aération à Dijon.