Rate this post
Lorsque l’on souhaite passer une bonne nuit de sommeil, on pense d’abord, matelas, sommier, oreiller et la couette vient en dernier ! Pourtant, elle est tout aussi importante que les autres éléments pour une nuit de sommeil douce et réparatrice. Le choix de votre couette de lit doit se faire en fonction de votre morphologie, de votre sudation mais aussi de la sensibilité de votre peau, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas acheter votre couette n’importe où ! 

 

1/ Chez un litier 

Le premier endroit où nous vous conseillons d’acheter votre couette, c’est chez un litier. Dans un premier temps, munissez-vous d’un mètre et mesurez votre lit afin de connaître les dimensions de votre literie. Grâce à cette information, les vendeurs de vos magasins de literie pourrons vous conseiller la taille adéquate pour votre couette. Dans un second temps, le vendeur pourra vous faire tester plusieurs typologies de couettes : hypoallergéniques, garnissages duvet ou synthétique… Il existe des couettes en plumes, en laine, en coton, la matière va être en adéquation avec l’indice de chaleur de la pièce et votre sensibilité. 

L’avantage du magasin de literie, c’est que le personnel est parfaitement qualifié et pourra vous poser des questions telles que la température ambiante de votre chambre, la fourchette de prix que vous souhaitez investir dans votre produit, mais aussi l’esthétisme. 

Les vendeurs pourront également vous renseigner sur l’éco-responsabilité de votre produit et ses certifications, pas besoin de faire le comparatif vous même. 

Pour finir, il n’est pas rare que lors d’un achat de pack Sommier + Matelas, des réductions vous soient proposées sur les couettes et accessoires. N’hésitez pas à négocier avec les vendeurs directement. 

Nous vous conseillons dans le Grand Est, l’enseigne Literie Battistini, une connaissance parfaite des produits et une expérience de presque 40 ans dans le domaine de la literie.

 

2/ Chez le fournisseur 

Lorsque notre budget le permet, quelques fournisseurs de literie tels que Emma ou encore Eve proposent directement d’acheter une couette sur leur site internet. L’avantage de ce choix est qu’il permet de connaître parfaitement les modalités de fabrication du matelas, ses caractéristiques techniques. Les deux bémols, on ne peut pas essayer le produit comme on pourrait le faire en magasin et le choix est assez limité. 

 

3 / Sur internet 

L’avantage sur internet, c’est bien sûr le choix mais aussi le prix ! La pluralité des offres permet de faire des comparatifs directement entre deux revendeurs et d’acheter au plus petit prix. Amazon, CDiscount, Ikea proposent des gammes de couettes variées, avec des caractéristiques diverses pour tous les goûts ! N’hésitez pas à consulter leurs offres pour dénicher les meilleurs produits au bon prix.