L’esthétisme d’un point de vente est la première chose qui sera soumise au jugement des clients. Une première impression décisive dans l’avis qu’ils se feront de votre espace de vente. L’agencement et la plv marketing en magasin représentent donc des enjeux majeurs pour le développement de votre activité commerciale et réussir efficacement vos ventes. Pour remplir ces critères, l’organisation d’un lieu de vente doit être bien réfléchie et empreinte d’un design unique. 

Un mobilier commercial sur-mesure, adapté à votre secteur d’activité 

Pour un aménagement magasin favorable, il s’agit d’abord de créer une ambiance à travers l’acquisition de supports de présentation produits et l’installation minutieuse de ces éléments. Des actions à travailler rigoureusement car elles constituent le socle de votre argumentaire de vente. Cohérence, ergonomie et qualité sont les maîtres mots pour vous guider dans votre choix de mobilier en magasin. Un marché qui s’est largement diversifié pour se calquer aux exigences de chaque secteur d’activité.

Les besoins en mobilier professionnel dépendent des spécificités des magasins et des types de produits ou services vendus.  Ainsi, il est impératif que les équipements sélectionnés s’intègrent parfaitement à votre environnement commercial. Rayonnage et tablettes murales, présentoirs produits verticaux, vitrine d’expositions pour des objets de valeur, aménager un commerce de détail ou une grande surface implique des choix très différents. Si le mobilier doit être avant tout fonctionnel, il doit revêtir des qualités esthétiques en accord avec l’atmosphère générale du lieu de vente. Coloris, design et matériaux vont contribuer à harmoniser l’ensemble. 

Les supports de présentation vont aussi permettre aux clients d’identifier clairement si les produits correspondent à leur budget. En effet, les entrées de gamme ne seront pas exposées de la même manière que les produits “griffés”. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir quelques nuances au niveau des matériaux et des design sur un même point de vente. Un choix stratégique pour transmettre la bonne communication visuelle en fonction des différentes offres magasin et de l’espace de vente qui leur est attribué. 

Comme dans tous projets d’aménagement, la disposition du mobilier commercial doit être pensée sur plan.  Une étape essentielle pour organiser efficacement les flux de circulations dans l’espace de vente. En ce qui concerne l’installation des présentoirs, l’ensemble doit être ergonomique et facile d’accès. C’est-à-dire que les supports muraux doivent respecter une hauteur standard pour que les produits exposés restent à la portée des clients. Il en va de même pour les meubles centraux qui ne doivent pas être trop hauts. Cela risquerait de réduire le champ de visibilité sur tout l’espace commercial. S’agissant de la dimension des meubles, elle doit être proportionnelle par rapport au volume de marchandise vendues. Une disposition de produits qui doit être aérée mais qui ne doit pas donner l’impression de vide ou de surcharge.

Des experts de la plv marketing en magasin pour un accompagnement au plus près de vos projets d’aménagement

Sens de circulation, décors en magasin, dimensions et matériaux utilisés pour la conception des meubles … de nombreux points doivent être étudiés avant de réorganiser son espace de vente. Vous pouvez compter sur des sociétés spécialisées pour prendre en charge vos aménagements et vous fournir un mobilier commercial sur-mesure. De l’étude de vos besoins à l’étape finale de réalisation,  vous aurez la garantie d’être accompagné à chaque étape de votre projet. 

Ces professionnels s’imprègnent de votre secteur d’activité pour vous proposer des solutions optimales en plv marketing en magasin et merchandising. Leur objectif est de définir à vos côtés les moyens d’attirer et d’informer votre clientèle à travers des supports et des mises en scène de produits adaptés. De la fabrication de meubles en atelier à la logistique en passant par le montage de vos présentoirs produits, ils vous livrent des prestations complètes pour renforcer l’expérience client et valoriser au mieux votre point de vente.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle organisation de votre surface de vente ou lors de campagnes publicitaires,  leur mission consiste donc à vous guider dans le déploiement d’actions impactantes. Conseils, créativité et compétences techniques sont les fils conducteurs de ces équipes pour vous apporter des réponses efficaces, en accord avec vos objectifs commerciaux et votre budget.