Dans le domaine de la cuisine et de la restauration, de plus en plus de traiteurs se spécialisent dans les prestations à destination des entreprises. Certains d’entre eux ne font plus que du BtoB. Ils proposent leurs services dans plusieurs cas de figure dont voici trois exemples.

Les repas événementiels

Les traiteurs spécialisés dans les évènements professionnels proposent différents types de repas. Ils peuvent réaliser un menu complet pour un repas servi à table comme c’est le cas pour certaines soirées d’entreprise ou bien un cocktail dînatoire ou un buffet pour les séminaires et les salons. Pour demander un devis à un traiteur pour entreprise, il existe des plateformes qui référencent les meilleurs professionnels du secteur, notamment à Paris. Vous y trouverez les meilleurs traiteurs classés en fonction des arrondissements.

La livraison de plateaux-repas

Beaucoup de traiteurs et de professionnels de la restauration ont compris les enjeux économiques de fournir des repas dans les entreprises. Il n’existe plus beaucoup de cantines et les employés veulent manger mieux et plus vite. Aujourd’hui, la livraison de plateaux-repas équilibrés est devenue très courante et des traiteurs se sont spécialisés dans le domaine pour proposer des repas complets et variés. C’est une excellente alternative aux fast foods ou quand on n’a pas le temps de préparer une gamelle pour la pause déjeuner. Là encore, sur les sites qui offrent un catalogue de traiteurs recense également ce type d’enseignes. Les plateaux-repas sont aussi beaucoup appréciés dans les réunions.

Les collations pour les réunions

Quand on organise une réunion entre collègues en général, quelques viennoiseries et un peu de café suffisent. Par contre, pour les rencontres plus importantes avec des cadres de l’entreprise ou avec des clients importants, on fait appel à des traiteurs pour livrer des collations. Le matin comme l’après-midi, on propose un mélange de toasts, de verrines ou de mini sandwichs salés et des bouchées sucrées. Cela permet de faire face aux petits creux et de faire une pause dans les grandes réunions.