1.Pourquoi investir dans un appartement neuf à Belfort ?

Et si vous investissiez dans un appartement neuf belfort ? Le Territoire de Belfort, célèbre pour son Lion de Bartholdi et sa citadelle entre autres, est en plein essor tant au niveau de l’emploi que de l’immobilier. Après un passé plutôt ouvrier, la ville a su se renouveler et devenir un pôle attractif du grand est notamment grâce à l’industrie automobile. 

Ville culturelle, elle accueille tous les ans les Eurockéennes de Belfort, un des rassemblements musicaux incontournables pour les artistes français et internationaux. Véritable pôle d’activité de la région Bourgogne-Franche-comté, vous êtes rapidement sorti de la ville et vous pouvez profiter des joies de la campagne et des différentes activités à faire aux alentours. 

De nombreux programmes immobiliers neufs verront le jour en 2020.  Cela va permettre de plus redynamiser la ville. En ce qui concerne le marché de l’immobilier à Belfort, il est relativement stable et cohérent. C’est donc le moment d’investir.

 

2. Avantages d’acheter un bien neuf plutôt qu’ancien 

Quand on souhaite acquérir un bien immobilier, il faut déterminer si l’on veut acheter un bien neuf ou ancien. Un logement est considéré comme neuf quand il a été terminé, il y a moins de 5 ans et qu’il n’a jamais été habité. Cela ne veut pas forcément dire qu’il est en projet ou en cours de construction. 

acheter un appartement neuf belfort

 

Si vous voulez acheter un bien immobilier neuf, il y a des avantages à se tourner vers ce type de produit.

Quand vous achetez le logement sur plan, vous aurez la possibilité de faire les aménagements que vous voulez : choix des matériaux, disposition des rangements, choix des portes… Vous pouvez avoir un logement qui vous ressemble. Acheter un logement neuf permet aussi de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois installés, tout devrait fonctionner et être fonctionnel. A part des travaux de décoration et d’aménagement, vous ne devriez pas avoir à en faire avant une bonne dizaine d’années.

Avec les appartements neufs Belfort, vous bénéficierez de charges allégées. En effet, les logements sont construits selon des normes écologiques strictes qui permettent de réduire la facture d’énergie de manière significative et surtout sur le long terme. Dites adieu au gaspillage énergétique. 

De plus, que ce soient les prix des appartements ou des maisons anciennes, ils tendent à augmenter de plus en plus avec les années. 

 

2. Avantages fiscaux d’une construction neuve 

A l’achat d’un bien neuf, il est possible d’être exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans qui suivent la fin de la construction. Cela n’est pas négligeable quand on devient propriétaire. Il faut cependant se renseigner, car cette exonération est différente selon les communes d’habitations.

Vous pouvez être éligible à un prêt à taux zéro si vous respectez tous les critères demandés : pas de dépassement du plafond des ressources, votre bien se trouve dans une zone éligible, vous êtes primo-accédants…

Si vous faîtes l’acquisition d’un logement neuf pour le mettre en location, vous pouvez bénéficier de la loi pinel. Ce dispositif permet de louer l’appartement pendant 6, 9 voire 12 ans. L’acheteur bénéficie d’un taux de défiscalisation réduit selon les années de location.

 

Donc investir dans un appartement neuf Belfort est une opportunité à ne pas manquer.