Saviez-vous qu’il était possible d’acheter des produits de la ferme en ligne ? Depuis quelque temps maintenant, les grandes surfaces souffrent d’une réelle baisse de fréquentation. En effet, les consommateurs consomment moins mais de meilleure qualité. La vente en ligne de tels produits présentent de nombreux avantages tant au niveau des producteurs que des consommateurs. On vous explique pourquoi dans cet article.

Des produits de la ferme en ligne venus directement des producteurs

La vente de produits de la ferme en ligne profite aux petits producteurs. Ce nouveau mode de consommation permet de valoriser la production des acteurs locaux. Cela leur assure une certaine visibilité sur le marché contrairement à la sélection opérée sur les linéaires des grandes surfaces.

Autre avantage : ce système offre aux producteurs la possibilité de vendre leurs produits en circuit courts. Ainsi, les producteurs peuvent mieux contrôler leur production avec des délais de paiement courts.

La vente de produits de la ferme en ligne est aussi un moyen pour le producteur de maîtriser ses prix de vente. En effet, celui-ci n’est plus obligé de suivre les fluctuations du marché et peut ainsi proposer des produits au juste prix.

Un geste de consommation engagée

Lassés des produits de grande consommation, depuis quelques années les consommateurs désirent consommer moins mais mieux. Ainsi, de plus en plus de français se tournent vers une consommation plus responsable et raisonnée. 

Ces derniers apprécient s’approvisionner directement chez le producteur. A la recherche des produits frais avec un meilleur goût, les français privilégient alors les produits de saison et locaux fabriqués en France.

Acheter ses produits de la ferme en ligne est également un réel gain de temps. Ce système montre qu’il est facile de commander des produits de qualité sans bouger de chez soi. Quant au niveau écologique, vous participez à l’économie locale et réduisez votre empreinte carbone.

Producteurs et consommateurs sont tous les deux gagnants avec la vente sur internet, un marché en pleine expansion.