Une ville où il fait bon vivre, les avantages d’une maison neuve à Dijon 

Maison Neuve à Dijon grâce au programme BFC Promotion Habitat

Vous souhaitez changer d’air et emménager dans une maison neuve à Dijon ? En Bourgogne, la Cité des Ducs est la ville où il fait bon vivre selon plusieurs sondages. Si elle obtient cette place, c’est notamment grâce à son équilibre entre ses offres d’emploi, sa gastronomie, le prix de l’immobilier ou encore son art de vivre. 

Quant au classement des villes où il fait bon travailler, Dijon se place au onzième rang national. En effet, 4 secteurs d’activité sont représentés : l’agroalimentaire, l’électrique, la mécanique et la chimie-pharmacie. Grâce à de nombreux partenariats qui réunissent les acteurs économiques, la Cité des Ducs met en place régulièrement des projets dynamiques comme la cité de la gastronomie par exemple ou encore la nouvelle cour du Bareuzei.
 

Une des raisons pour lesquelles vous pourriez investir dans une maison neuves à Dijon est son histoire exceptionnelle et son patrimoine culturel important. En effet, elle possède une histoire unique selon laquelle les Grands Ducs d’Occident auraient tout mis en oeuvre pour embellir la ville grâce notamment au Palais des Etats et ses nombreux hôtels particuliers.

Son patrimoine culturel est reconnu à l’international avec ses maisons anciennes du vieux Dijon et leurs toits bourguignons, son Zénith, ses maisons bourgeoises et ses hôtels parlementaires. 

Son histoire unique fait également de Dijon une ville gastronomique d’exception. En emménageant dans une maison neuve à Dijon vous aurez l’occasion de goûter le fameux poulet Gaston Gérard, le pain d’épices ou encore les meilleurs Oeufs en meurette. La ville détient des petits trésors gastronomiques qui attirent toute la France mais également les touristes venant du monde entier. 

Acquérir une maison neuve à Dijon grâce au programme immobilier BFC Promotion Habitat

Maison neuve Dijon - Villa de Julie

En plus de son patrimoine culturel et gastronomique riche, la ville profite d’une stabilisation des prix sur l’immobilier. Le marché du logement ne fluctue pas car Dijon n’est pas qu’une ville touristique, ni une ville où l’on spécule sur l’immobilier. 

Cette fluctuation dépend cependant des quartiers de Dijon qui sont plus ou moins privilégiés. 

C’est pour cela que BFC Promotion Habitat propose le programme de maison neuve à Dijon “Les Villas de Julie”  face à un parc public arboré et proche des transports en commun et de la rocade extérieure, du CHU et de l’université de Bourgogne.

Les maisons de ce programme sont situées dans un ensemble clos et sécurisé et chacune possède une terrasse, un jardin privatif afin de profiter des avantages d’une maison. 

Le programme Les Villas de Julie est situé proche du centre ville de Dijon avec un accès direct au parc.

BFC Promotion Habitat vous accompagne dans l’achat d’une maison neuve à Dijon et ses environs. Grâce à une offre diversifiée, nos conseillers et experts vous aident à trouver la maison qui correspond à vos besoins.